Voix Tissées N°4

N°4 du bulletin de liaison bimestriel de l’association, vient de paraître :
repaire d’artistes & point de repères pour tout public en 28 pages, 15x21, cousu point zigzag, vous y trouverez des articles divers sur la poésie et là où elle se niche aujourd’hui.
Les rubriques :
- Éditorial : La jonction improbable. M. R. S.
- Où sont nos poètes, critiques de recueils.
- Ce mois-ci un hommage aux poètes féminins.
- Rubrique expositions…
- Des poèmes, un dessin du sculpteur Claude Ribot.
- Des adresses d’ateliers de création & pour se retrouver en poésie en liaison avec les autres arts.
Dans ce numéro 4, un questionnaire que vous accepterez de remplir et renvoyer si vous souhaitez participer aux échos des Voix Tissées.
L’adhésion à l’association est annuelle et comprend les 6 numéros pour 25 €. Renseignements sur le Marché de la poésie, place Saint Sulpice du 19 au 22 juin 03 ou en écrivant au siège.

Voix Tissées
53 avenue Pierre Brossolette
92120 Montrouge
01 46 54 13 26
m.magtyar@online.fr

Paru le 17 juin 2003

Éditeur : Voix Tissées

Genre de la parution : Recueil

Poème
de l’instant

Ludovic Janvier

Bientôt le soleil

« Je ne cherche pas l’essor, l’oubli, la grâce, je sais qu’ils me sont impossibles. Et d’ailleurs je ne le voudrais pas. L’ange me fait peur. Non, je cherche la présence et le poids, ou plus exactement la présence me cherche, le poids me trouve, le poids sur moi de la lumière comme un mur, la présence à plein regard de la mer qui fait masse ou du feuillage hanté par le ciel. De sorte que les jours de timidité, ou de trop fort vouloir, je reste pris dans la glu du moment, prisonnier du trop plein jusqu’à la nausée. Les jours de décision, j’allais dire de légèreté mais ne te vante pas, je vois sortir de moi une réponse, plus ou moins claire, plus ou moins simple, plus ou moins forte. Content ? Non, jamais content. Mais, quand même, content. »

Ludovic Janvier, Bientôt le soleil, Flohic Éditions, 1998.