Victor Malzac

Victor Malzac lit fort et parle bas, ronge ses ongles et marche vite. Il est né en 1997. Il a vécu très longtemps près de Montpellier, avant d’habiter Paris pour étudier des choses. Il publie depuis 2015 un peu de tout partout.
Son premier recueil, respire, a paru en 2020 aux éditions de la Crypte. Son deuxième recueil, Dans l’herbe, a paru en 2021 chez Cheyne éditeur. Son troisième recueil, Vacance, a paru en novembre 2022 chez Cheyne éditeur.
Il est aussi co-directeur de la revue Point de chute et fait partie du comité de la revue L’écharde. Il consacre son travail universitaire à l’œuvre de Tristan Corbière et de Marceline Desbordes-Valmore. Il est content.

Bibliographie

-  Vacance, Cheyne éditeur, 2022.
-  Dans l’herbe, Cheyne éditeur, 2021 (Prix de la Vocation 2021).
-  respire, éditions de la Crypte, 2020 (Prix de la Crypte 2019).

Revues (sélection) : Arpa, L’écharde, IF, Point de chute, Cockpit, Recours au poème, Contre-allées, Place de la Sorbonne, Souffles, Opium, Cahiers Tristan Corbière, La moitié du fourbi, Le Cafard hérétique, Margelles, Teste.

Texte en partage

Évènements associés

16 avril 2023

TAPAGE, lectures sur DJ set

TAPAGE, plongée dans l’expérience poétique contemporaine. Anna Ayanoglou et Guylaine Monnier proposent une plongée dans l’expérience poétique contemporaine et invitent 6 poètes et 6 poétesses pour une (...)

Dernières parutions

Contact