11

Spectacle

23 mars 2019

Du pinceau aux mots

Défilé poétique tout en Beauté et lecture de poèmes pour tous
et apéritif participatif pour terminer la matinée !

"Nez pour s'aimer"

23 mars 2019

"Nez pour s’aimer"

Spectacle de clown par la Cie Les Pêcheurs de Rêves.
Sous chapiteau chauffé sur le Cours St-Mauris.
Clowns bruts, presque du mat chinois, pas tout à fait du pole dance, manipulation d’objets, tango désargenté, féerie sans prince charmant, art culinaire.
A propos du spectacle : Krapote et Za se rencontrent lors d’un tournois de "Costauds". Si Krapote est prête à tout pour gagner, ce n’est pas le cas de Za qui préfère conquérir le cœur de son adversaire plutôt que la victoire. Dans un bain bouillonnant (…)

Poésie et court métrage : artistes engagés !

23 mars 2019

Poésie et court métrage : artistes engagés !

En partenariat avec Sauve qui peut le court métrage, alternance entre projection de courts métrages et lectures de poèmes sur le thème de l’engagement politique et social de l’artiste.

23 mars 2019

Théâtre - CINQ FILLES COULEUR PECHE

Une comédie drôle, cruelle et sentimentale d’Alan Ball par la Compagnie Celiandre
Alors qu’ils viennent de se passer la bague aux doigts et que la fête va bientôt commencer, les cinq demoiselles d’honneur accoutrées dans leur robe couleur pêche, qui se sentent plus proche de la meringue que de la star de cinéma, boivent, fument et causent dans l’ancienne chambre de jeune fille de la mariée… Entre coups de griffe et caresses, elles révèlent peu à peu leurs états d’âme de trentenaires célibataires ou mal (…)

spectacle poésie "BEAUTE CACHEE"

23 mars 2019

spectacle poésie "BEAUTE CACHEE"

La Cie LUMIERE D’ETOILES
Présente
Beauté cachée
Spectacle poétique en musique
" Beauté du geste, d’un visage, d’un moment, d’un paysage…
Quel en est donc l’essence ,
la subtile alchimie qui fait naître ce ravissement
éclairant à la fois notre coeur, notre esprit… ? "
Samedi 23 mars
à 19h
Château d’Oraison
Entrée : 6e

Hikmet, Saint-Exupéry : Rester humain

23 mars 2019

Hikmet, Saint-Exupéry : Rester humain

Rendez-vous dans la petite salle de café théâtre du Kibélé, restaurant turc situé dans le 10e arrondissement pour une rencontre poétique et musicale autour deux grands écrivains du XXe siècle qui décrivent de manière saisissante la beauté de la vie qui perdure à travers le chaos du monde.
Une comédienne, un comédien et un musicien croisent leurs voix et leurs instruments pour donner vie aux textes (des poèmes tantôt dits, tantôt chantés de Nazim Hikmet et des extraits de Pilote de Guerre de (…)

Ensemble, célébrons la Beauté !

23 mars 2019

Ensemble, célébrons la Beauté !

Ensemble, célébrons la poésie et la beauté le samedi 23 mars prochain !
A l’occasion du "Printemps des poètes" qui a pour thème cette année "La Beauté", Vagabondages organise un événement pour tous. Au programme, un concours de poésie pour tous les âges, une exposition poétique interactive, des ateliers pour apprendre à bien dire un poème et devenir un orateur hors pair, des univers poétiques à vivre et un grand goûter partagé (…)

23 mars 2019

Beauté(s) linguistique(s) - théatre musicalisé

Lecture de poèmes de Belen Riquelme qui lira des extraits de son œuvre « A la deriva » accompagné d’un répertoire musical latino-américain, et d’un microphone ouvert au public et en présence Nicole Laurent-Catrice qui traduira.
Une discussion sera ensuite ouverte autour de la traduction des poèmes, de sa complexité : comment rester fidèle à l’esprit de l’auteur ? Comment faire comprendre clairement les codes d’une autre culture ?
Cette discussion sera organisée par la Strollad la Obra*, compagnie de (…)

15éme Printemps des Poètes de la Ruche des Arts

23 mars 2019

15éme Printemps des Poètes de la Ruche des Arts

La Beauté !… Réveiller ou endormir, choyer ou exécrer, révéler ou cacher, admirer ou vomir, chérir ou détester, clamer ou murmurer, peindre ou chanter… Pour qu’alors l’inspiration nous cueille !
Pour son quinzième Printemps des Poètes, la Ruche des Arts réunira ses abeilles-poète, ses abeilles-chanteur, ses abeilles-tirade, ses abeilles-éclat de rire… Et ouvrira la porte à l’abeille qui – royale mais pas gelée – apportera sa boule de pollen vivifiante.
Merci d’informer notre reine Michèle Lassiaz [06 19 71 (…)

Volutes/habiter le poème

23 mars 2019

Volutes/habiter le poème

Parcours en poésie, voyage avec escales dans le projet Volutes,/habiter le poème : rencontre avec Hélène Dorion et Eric Longsworth, ateliers poétiques, créations d’enfants et de jeunes

Poème
de l’instant

Carl Norac

Avant de tout dire

Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi.

Il y a de si grands murs qui cachent les jardins, des dépotoirs au bord des plages, des ghettos dans des îles, tant de blessures aux paysages.

Par bonheur, un peu de splendeur demeure alentour et le dire, même tout bas, par amour, c’est croire encore qu’un jour, nous irons la trouver, toute la beauté du monde.

Carl Norac, « Avant de tout dire », Le livre des beautés minuscules, Éditions Rue du Monde.