Soirée
18 mars 2022
Éternel Éphémère - Soirée lecture publique suivie d’une scène ouverte
Depuis la nuit des temps, les humains disent « tout est éphémère ». Mais c’est un éphémère qui dure, car les poètes savent saisir dans leur filet les mots-papillons
pour les rendre éternels.Cette soirée est proposée par le Cercle des Lettres et des Arts
Réservation conseillée
17 mars 2022
Rencontre Là où dansent les éphémères
La librairie L’Infinie Comédie et le Castor Astral vous invitent à une rencontre autour de l’anthologie pour le Printemps des Poètes Là où dansent les éphémères en compagnie des poètes et poétesse Gorguine Valougeorgis, Maud Joiret, Alexandre Bonnet Terrile et Anne Mulpas
17 mars 2022
Les Bruissonnantes
Créé en 2012, Les Bruissonnantes est un festival dédié aux écritures contemporaines mises en voix, en espace et en mouvement par leurs auteurs. Il vise à faire de la poésie contemporaine la plus exigeante une expérience sensible à partager.
17 mars 2022
Rencontre poétique
Pour fêter le Printemps des Poètes 2022 dont le thème est, cette année, l’éphémère, L’Infinie Comédie et Le Castor Astral vous invitent à une rencontre poétique autour de l’anthologie Là où dansent les éphémères publiée aux éditions Le Castor Astral, le jeudi 17 mars à 19h30.
Les poètes Maud Joinet, Anne Mulpas, Gorguine Valougeorgis et Alexandre Bonnet-Terrile seront présents à la librairie pour des lectures suivies de (…)
17 mars 2022
Labo de l’âme sonore
Dans le cadre du Printemps des Femmes et de la Solidarité organisé par le Centre Paris Anim’ - Pôle Simon Lefranc, retrouvez Nen Terrien et Automne Lajeat, et embarquez pour une soirée poétique et musicale de 19h à 22h.
Le principe du "Labo de l’âme sonore" est très simple :
- 1h d’atelier d’écriture sur un thème donné
- 30mn de pause
1h30 de scène ouverte où chacun.e interprète son texte à sa manière (chant, rap, lecture, danse…) accompagné par la musicienne.
Rendez-vous au Centre Paris Anim’ - Pôle (…)
17 mars 2022
Soirée Poésies
Dans la première partie de cette soirée il y aura la remise des Prix du concours de poésies sur le thème National
17 mars 2022
DES VOYAGES DE RIMBAUD AU RIMBAUD INTÉRIEUR
CETTE PROJECTION-CONFÉRENCE SOUHAITE ÉTABLIR UN PARALLÈLE ENTRE LE VOYAGE ET SÉJOUR MÉCONNUS D’ARTHUR RIMBAUD À CHYPRE POUR S’ENGAGER DANS LA VIE ACTIVE ET LE TRAVAIL DE RÉFLEXION ET D’ÉCRITURE DU POÈTE ET BIOGRAPHE DE RIMBAUD JEAN-LUC STEINMETZ
DANS SA MAISON DE CLINCHAMPS, EN NORMANDIE.
LA PROJECTION DU FILM DE PATRICK CAZALS " ARTHUR RIMBAUD, CHYPRE POSTE RESTANTE " SERA SUIVIE D’UNE CONFÉRENCE ET D’UNE RENCONTRE AVEC LE POÈTE ET LE (…)
16 mars 2022
Rencontre avec des haïkistes
La librairie recevra les haïkistes français publiés par les éditions Unicité le mercredi 16 mars dès 19h30.
Les éditions Unicité ont été créées en juin 2010 par François Mocaër et sont ouvertes aux ouvrages dans lesquels prédomine une vraie qualité d’écriture. Modernité et classicisme s’y côtoient avec un esprit d’ouverture qui appelle justement à l’unicité.
Jean-Michel Léglise que vous avez déjà croisé à la librairie, Valérie Rivoallon et Bernard Pikeroen vous accueilleront et liront leur haïkus !
Masque et (…)
16 mars 2022
Soirée slam à la Ruche
Nous proposons une fin d’après-midi poétique ouverte à tous quel que soit votre âge. Venez déclamer, partager un texte de poésie au sein de la librairie la ruche ! Moment animé par Nebil Daghsen, poète au sein de la Relève Bariolée.
Poème
de l’instant
Survivance des lucioles
Les lucioles, il ne tient qu’à nous de ne pas les voir disparaître. Or, nous devons pour cela, assumer nous-mêmes la liberté du mouvement, le retrait qui ne soit pas repli, la force diagonale, la faculté de faire apparaître des parcelles d’humanité, le désir indestructible. Nous devons donc nous-mêmes - en retrait du règne et de la gloire, dans la brèche ouverte entre le passé et le futur - devenir des lucioles et reformer par là une communauté du désir, une communauté de lueurs émises, de danses malgré tout, de pensée à transmettre. Dire oui dans la nuit traversée de lueurs, et ne pas se contenter de décrire le non de la lumière qui nous aveugle.