Salon

Sortie de Sedj, de Julien Marcland, lecture et dédicace au Marché de la poésie

9 juin 2022

Sortie de Sedj, de Julien Marcland, lecture et dédicace au Marché de la poésie

Invité du Stand N° 226 du marché de la poésie le 9 juin à 18h30 et 12 juin à 11h des éditions « Les Lieux-Dits » pour « Sedj » (poésie, verre de l’amitié et signature) et des éditions « Unicité » pour « Un jour neuf » (récit, signature) le 9 juin à 17h stand 607 ainsi qu’au festival quartiers d’été Mairie du 5ème le 7 juin de 14 à 16h - Lectures et dédicaces

Dédicaces du chat polaire

22 avril 2022

Dédicaces du chat polaire

Les éditions Le chat polaire seront présentes lors du salon L’Autre livre. L’occasion pour le public de rencontrer les poètes de la maison. Pour connaître les horaires des dédicaces, consultez le site du chat polaire.

Salon des auteurs

26 mars 2022

Salon des auteurs

A l’occasion du Printemps des poètes, l’association "Comme un livre, Comme un tableau" organise à Paris un salon des auteurs (écrivains et artistes visuels) pour fêter toutes les poésies.
Au programme : Lectures/interprétations de poèmes, dédicaces d’oeuvres écrites et visuelles, expositions de peinture, film : "Pour vous qu’est-ce que la poésie ?"

26 mars 2022

SALON du LIVRE et de la POESIE

Durant le Salon du Livre, le Foyer Rural de Puissalicon invite les membres de l’Atelier Bouj’en Poésie à exposer leurs écrits.

Signature d'Eric Dubois à Couleur d'orange

26 mars 2022

Signature d’Eric Dubois à Couleur d’orange

Eric Dubois signe son dernier livre de poésie en date "Somme du réel implosif" ( Unicité, 2021) et invite les auteurs Agnés Cognée et Miguel Coelho à signer leur dernier livre respectif "Du ciel" pour l’un et " 2020" pour l’autre, publiés pour l’une en 2021 et pour l’autre en 2022 aux Éditions associatives Le Capital des Mots, dont il est le dirigeant.

19 mars 2022

Salon des livres de poésie et de ceux qui les font

Le 19 mars 2022, de 10 heures à 22 heures, se tiendra à la salle des fêtes de La Suze-sur-Sarthe, la huitième édition du Salon des livres de poésie et de ceux qui les font. Une manifestation unique en Sarthe et rare dans l’Ouest, qui permet au public de venir à la rencontre des poètes et des professionnels du livre artisanal.

14 mars 2022

Printemps des poètes, au Mirabellum.

Venez au Centre d’interprétation archéologique, durant la période du "Printemps des poètes".
Table de jeux,
Table de livre - Poésie
Livres - Point de vente
Quiz disponible.

14 mars 2022

Rencontres plurielles et Salon des livres de poésie et de ceux qui les font

En 2022, les Amis des Printemps Poétiques organiseront, les Rencontres Plurielles et le Salon des livres de poésie et de ceux qui les font.
Ce 37éme Printemps Poétique de la Suze sur Sarthe (72) s’inscrira dans le cadre des manifestations proposées par le Printemps des Poètes sur le thème « Éphémère ».
Ce sera l’occasion pour le public scolaire et pour le grand public de côtoyer tous les acteurs de la chaîne du livre de poésie : poètes, illustrateurs et plasticiens, typographes, éditeurs, papetiers, (…)

Festival du livre de La Saussaye Normandie

13 mars 2022

Festival du livre de La Saussaye Normandie

Des prix littéraires (Jeunes lecteurs, Polar-Thriller, Roman, 1er roman), des concours de dessins d’affiche, de nouvelles (Il était une fois…), de poésies (L’Ephémère). Cafés littéraires. Animations (contes, poésies, lectures, expositions).

12 mars 2022

Valbonne en poésie

Valbonne en poésie, c’est un marché du livre poétique, des conférences, des ateliers, une scène ouverte, des spectacles. Auteurs, inscription par courriel à eurydice.poiesis@gmail.com

Poème
de l’instant

Philip Larkin

Où vivre, sinon ?

Est-ce pour maintenant ou pour toujours
Que le monde est pendu à une tige ?
Est-ce pour un rendez-vous ou par ruse,
Ces bois trouvés pour aller faire un tour ?

Est-ce miracle ou mirage
Si vers les miennes se lèvent tes lèvres ?
Et les soleils, comme des balles de jongleurs,
Sont-ils une feinte ou un gage ?

Darde tes feux, mon ange surprenant,
Faisant front de tes seins à la peur coupe court,
Te prenant maintenant, je te prends pour toujours,
Car le toujours est toujours cet instant.

Philip Larkin, Où vivre, sinon ?, Traduit de l’anglais par Jacques Nassif, Éditions de la Différence, 1994.