SOULAGES intime

8 mars 2020

Musée Fabre, 39, Boulevard Bonne Nouvelle, Montpellier, 34000, France

Maison de la Poésie Jean Joubert

Visite guidée poétique et musicale

Au cœur des salles Soulages du Musée Fabre, reprise en version concert du succès de décembre 2019, Soulages intime.
Soulage intime, concert littéraire, propose un parcours guidé dans le nouvel accrochage des œuvres de Pierre Soulages, en compagnie des textes des poètes appartenant à l’univers de Pierre Soulages, ponctué de propos de Soulages lui-même et de regards croisés sur sa démarche. Lectures par le comédien Stéphane Laudier, avec la complicité d’Audrey Baussan, guide- conférencière.
Textes réunis par Annie Estèves, présidente de la Maison de la Poésie Jean Joubert, et Maud Marron-Wojewodzki, conservatrice du Patrimoine au Musée Fabre.
Le duo Héloïse Dautry, harpe, et Camilla Hoitenga, flûte, accompagne le voyage dans cet univers par l’interprétation de Lips de Peter Koeszeghy

SOULAGES À MONTPELLIER - prolongation
27 novembre 2019 – 29 mars 2020
À l’occasion des cent ans de Pierre Soulages, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole vous convie, au travers d’un parcours enrichi de nouvelles œuvres, de documents d’archives et de témoignages littéraires, à (re) découvrir sous un nouvel angle, subjectif et intime, le travail de Pierre Soulages, dont les liens privilégiés avec Montpellier remontent à son plus jeune âge.

Adresse de l'évènement

39, Boulevard Bonne Nouvelle

Montpellier

34000

France

L'organisateur

Maison de la Poésie Jean Joubert

0611618597

http://www.maison-de-la-poesie-languedoc-roussillon.org

Invité(s) / Poète(s)

Stéphane Laudier, comédien Héloïse Dautry, harpe Camilla Hoitenga, flûte

Formalités

Payant