Rendez-vous de Max sur les pas de Xavier Grall, avec Pierre Tanguy

2 décembre 2021 à 18:00

Chez Max (ancienne maison de Max Jacob, label Maisons des Illustres décerné par le Ministère de la Culture), 8 rue du Parc, Quimper, 29000, France

Les Editions Sauvages

Quarante ans après le décès de Xavier Grall, Pierre Tanguy évoquera sa rencontre déterminante avec l’homme, journaliste, essayiste et poète, et avec son œuvre. Il présentera son nouveau livre, "Ici commence la musique du monde", où il livre son témoignage personnel « sur les pas de Xavier Grall », celui d’un jeune homme des années 70, dans lequel peut se reconnaître toute la génération qui aspirait à « vivre et travailler au pays ».
Né à Lesneven en 1947, Pierre Tanguy vit à Quimper. Auteur et critique, ancien journaliste, il a publié une vingtaine de recueils et de livres, en majorité aux éditions La Part Commune. Parus en 2021 : "La cueillette des mûres" (La Part Commune), "Troménies", sur les photos d’Yvon Kervinio (L’Aventure Carto), "Poètes en Bretagne, lectures choisies" (Les Editions Sauvages) et "Ici commence la musique du monde (Sous les pas de Xavier Grall)" (L’enfance des arbres).

Adresse de l'évènement

8 rue du Parc

Quimper

29000

France

L'organisateur

Les Editions Sauvages

0960352527

http://editionssauvages.monsite-orange.fr

Invité(s) / Poète(s)

Formalités

Tout public / Gratuit / Sans réservation