RESONANCES MYSTIQUES

14 mars 2020 à 18:30 au 30 novembre 0001

LA COMMANDERIE, ROUTE DE DAMPIERRE, ELANCOURT, 78990, France

LES ITINERAIRES POETIQUES DE SAINT QUENTIN EN YVELINES

Au-delà des styles et des époques, les églises et chapelles partagent un élément immuable, leur acoustique d’une généreuse résonance. A chaque époque, les compositeurs ont su exploiter cet effet pour souligner cette perte de repère temporel qui invite à l’introspection, bien loin de notre quotidien agité.
L’Ensemble Vocal de Saint-Quentin-en-Yvelines, sous la direction de Flavien Boy, vous propose un moment musical sous la forme d’une exposition : les chants, du XIIIe siècle au plus contemporain, seront accompagnés de lecture en lien avec les œuvres vocales par la comédienne Cécile le Meignen et entrecoupés de plages de silence. Vous pourrez déambuler dans la Chapelle, entrer et sortir, à votre gré. Une façon originale de profiter du lieu et de l’écoute.

Programme : Arvo Pärt, Solfeggio ; Perotin le Grand, Viderunt Omnes ; Rheinberger, Abendlied ; Nystedt, Immortal Bach ; Palestrina, Agnus Dei extrait de la Missa Papae Marcelli ; Barber, Agnus Dei ; Schütz, Motet Selig sind die Toten ; Esenvalds, Stars (avec verres en cristal).

Accès libre
Réservations et renseignements : 01 39 44 54 0

Adresse de l'évènement

ROUTE DE DAMPIERRE

ELANCOURT

78990

France

L'organisateur

LES ITINERAIRES POETIQUES DE SAINT QUENTIN EN YVELINES

lacommanderie.sqy.fr

Invité(s) / Poète(s)

ENSEMBLE VOCAL DE SAINT QUENTIN EN YVELINES sous la direction de FLAVIEN BLOY CECILE LE MEIGNEN, comédienne

Formalités

Gratuit / Sans réservation