RENCONTRE : DU ZÉRO À L’INFINI

17 septembre 2021 à 19:30

Espace Andrée Chedid, 60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux, 92130, France

Espace Andrée Chedid

Pour ce lancement, Yekta présentera le livre d’artiste Ligne Zéro réalisé avec la plasticienne Ghislaine Escande et sera accompagné par l’accordéoniste Pierre Cussac. Né en 1979, Yekta est l’auteur de Veilleur sans visage (Le Grand Incendie, 2009), Registre des ombres (L’Oreille du loup, 2013) et Brisées pour l’étranger (Éditions Petra, 2018). Il participe régulièrement à des festivals internationaux de poésie. Il est également musicien. Son travail scénique combine lectures, actions, récitals et mises en voix poétiques.

Adresse de l'évènement

60 rue du Général Leclerc

Issy-les-Moulineaux

92130

France

L'organisateur

Espace Andrée Chedid

01 41 23 92 22

https://www.facebook.com/espace.andreechedid/

Formalités

Tout public / Gratuit / Réservation

Espace Andrée Chedid

4 octobre 2021

ATELIER D’ÉCRITURE EXPOÉSIE

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 18 ans. Il vise à permettre à chacun d’affiner son style et de partager ses impressions dans un cadre de confiance.

6 octobre 2021

ATELIER INTERSLAM

Atelier intergénérationnel animé par Virginie Séba, performeuse, slameuse, et organisé en partenariat avec l’Espace Seniors Construit en trois temps : écriture, lecture croisée, interprétation, (...)

6 octobre 2021

SCÈNE POÉTIQUE OUVERTE

Vous aimez la poésie, le slam. Vous souhaitez faire entendre vos textes ou ceux de vos auteurs préférés en public. L’Espace Andrée Chedid vous accueille pour un moment de partage et (...)

8 octobre 2021

CONFÉRENCE : PHILIPPE JACCOTTET DANS LA PLÉIADE : UNE POÈSIE SANS PIÉDESTAL

Par José-Flore Tappy, écrivain, poète, responsable de l’édition de l’œuvre de Philippe Jaccottet dans la Pléiade Poète d’envergure internationale, traducteur des grandes œuvres européennes, infatigable (...)

15 octobre 2021

CHARLES JULIET : POUR PLUS DE LUMIÈRE

En partenariat avec les éditions P.O.L. Né en 1934 à Jujurieux (Ain), Charles Juliet est placé à trois mois dans une famille de paysans suisses. À douze ans, il entre dans une école militaire. À 20 (...)