Projection

20 mars 2020

Vendredi Story, spécial Courage

Des histoires à écouter et regarder sur grand écran pour rêver tout le week-end sur la thématique du courage. Une animation avec StoryPlayr’ !
Pour la Jeunesse

Projections & rencontres

20 mars 2020

Projections & rencontres

Dans le cadre de la tournée nationale de la réalisatrice Fatima Sissani au sein de Peuple & Culture, I.PEICC et la boutique d’écriture s’associent pour l’accueillir à Montpellier et vous proposer de découvrir son travail cinématographique.
18h30 : Accueil, librairie, collation 19h : Projection du film La langue de Zahra en Version Originale Kabyle Sous-titrée Français (1h33) 20h30 : Rencontre avec la réalisatrice Fatima Sissani 21h15 : Poursuite des échanges autour d’un verre
La langue de Zahra : (…)

Cinémam documentaire

20 mars 2020

Cinémam documentaire

Celle qui se surnomme Babouillec semble toujours une adolescente à 30 ans. Visionnaire, sa poésie extra-sensorielle nous parle de son monde et du nôtre. Elle est l’auteure de textes puissants à l’humour corrosif, sans savoir ni lire, ni écrire. Ici, ce n’est pas le portrait d’un être handicapé, mais bien plutôt celui d’une artiste à part. Et d’une mère admirable qui la rend capable de concevoir des textes à partir de lettres plastifiées agencées sur un support. Ce film démontre qu’il existe d’autres formes (…)

19 mars 2020

Journée de la poésie à l’UPPA

En mars prochain, la poésie sera à l’honneur à l’UPPA, car le printemps revient. Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de Lettres Cinéma-Théâtre-Danse se lancent dans l’organisation d’un Printemps des poètes palois, cette fois-ci sur le thème du courage.
Plusieurs événements et activités viendront ainsi ponctuer le mois de mars sur le campus, à commencer par les boîtes à poèmes prêtes à recevoir vos plus belles productions poétiques… Des poèmes à exposer, à réciter, à chanter, à jouer…
Et le jeudi (…)

Soirée CINÉ'CAMPUS

19 mars 2020

Soirée CINÉ’CAMPUS

19h : Spectacle ORIENT(S) : Carnet de voyage musical & trans-artistique
Emmanuelle Troy et Luc Girardeau.
S’aventurer par-delà les frontières. Voyager dans l’espace, dans le temps : Espagne sépharade, Grèce, Turquie, Kurdistan, Géorgie, Arménie, Iran, Asie Centrale, Tibet, Chine, Mongolie… De la Méditerrannée aux confins de l’Asie en passant par la Route de la soie, est ici offerte une réinterprétation contemporaine de musiques traditionnelles méconnues et fascinantes, exploration et réinvention (…)

17 mars 2020

Cinémam fiction

Au début du XIXème siècle, la jeune Franny Brawne rencontre John Keats. Elle, insolente et frivole, aime briller en société quand lui, poète sans le sou, est tout aux exigences de la création. Naît bientôt entre eux, malgré ces différences, une passion intense et délicate. Un amour que ni Brown, l’amie de Keats, ni même la tuberculose, ne parviendront à entacher…
Film projeté en version originale sous-titrée en français
Ouvert à tous, places limitées - accès prioritaire aux abonnés sur présentation de (…)

15 mars 2020

La caravane ensorcelée

Aux abords de la médiathèque Verlaine
Entre 14h et 18h, prenez une minute, ou deux ou 10 pour entrer dans la plus petite salle de cinéma au monde, installée à bord d’une caravane.
On s’y installe confortablement pour voir des courts métrages sur le thème de la poésie.

15 mars 2020

L’extraordinaire voyage de Marona

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour. « Un hymne poétique au bonheur ». Télérama
Séance suivie d’un petit déjeuner.

Poésie, potager et cinéma : Le potager de mon grand-père

15 mars 2020

Poésie, potager et cinéma : Le potager de mon grand-père

Projection du film documentaire Le potager de mon grand-père de Martin Esposito, 2016, 1h16.
Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage.
Marie-Claire Arnaud et Hippolyte Sève proposent une lecture de textes glanés et récoltés (…)

14 mars 2020

Effeuille Temps

sortie du nouveau livre de HYBRIDEƎDITIONS :
Effeuille Temps
(photo-graphies Elisabeth Celle textes Sellig Nossam)
et dans le même temps :
La mise en ligne de l’album éponyme enregistré au studio feedback et co-produit par Label Feedback (Musiques Christian Gerber / Sellig Nossam- Textes S. Nossam)
Une écoute avec projection et une exposition de quelques oeuvres d’Elisabeth auront lieu ce 14 mars 2020 chez HYBRIDE en Normandie
Venez nous rejoindre dés 19 h pour accompagner en poésie ce (…)

Poème
de l’instant

Charles Baudelaire

Delphine et Hippolyte

Mes baisers sont légers comme ces éphémères
Qui caressent le soir les grands lacs transparents

Charles Baudelaire, 1821-1867, « Delphine et Hippolyte », Les Fleurs du mal, 1857.