Tous les évènements

Le livre parlé d'Anne de Commines

18 septembre 2020

Le livre parlé d’Anne de Commines

Issy-les-Moulineaux

Anne de Commines, poète et écrivain, vient présenter Le livre parlé par 23 poètes (Éditions Unicité). À travers cette anthologie de poètes contemporains et vivants, elle souhaite affirmer la poésie comme respiration vitale à nos sociétés. Elle sera accompagnée d’Isabelle Lagny, Bojenna Orszulak, Salah Al Hamdani, Philippe Tancelin et Bruno Thomas, qui s’entretiendront avec elle de la nécessité poétique et liront leurs propres poèmes. Après la manifestation, Anne de Commines signera son (…)

Oser en rythmes

19 septembre 2020

Oser en rythmes

Issy-les-Moulineaux

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, des poètes réunis dans Oser encore-Hommage à Andrée Chedid pour le centenaire de sa naissance (érès, coll. Po&Psy) viendront lire leurs poèmes. A 18h30, Alain Batis, comédien, metteur en scène et Marilou Nézeys, pianiste, donneront une lecture musicale de Rythmes d’Andrée Chedid. Dans cette œuvre intense, le voyage est permanent. Alain Batis a rencontré Andrée Chedid en 2003, elle lui avait dédicacé Rythmes dont il nourrit depuis le désir de lire les (…)

L'INFINI MOINS UN de ALICIA GALLIENNE

20 septembre 2020

L’INFINI MOINS UN de ALICIA GALLIENNE

Paris

RÉCITAL DE POÉSIE MIS EN MUSIQUE
Poèmes : Alicia Gallienne Paru chez : Éditions Gallimard 2020 Mise en scène : Luna Muratti Interprétation : Elsa Guedj Flûte traversière : Adrian Saint-Pol Durée : 35 minutes (tout public) Entrée gratuite. Réservation Obligatoire.
LE SPECTACLE
L’INFINI MOINS UN est un récital de poésie contemporaine, accompagné de musique live, des solos pour flûte traversière. Joué en plein air, le spectacle offre au public un moment de recueillement intime et sensible. Une actrice et un (…)

Traces de Lumière Festival des Voix Vives Sète 2020 invités Suzanne AURBACH, Tarik HAMDAN (poète palestinien)

21 septembre 2020

Traces de Lumière Festival des Voix Vives Sète 2020 invités Suzanne AURBACH, Tarik HAMDAN (poète palestinien)

Montpellier

Lundi 21 septembre 2020 de 11h à 12h l’émission Traces de Lumière (RADIO FM PLUS 91fm Montpellier) réalisée par Christian Malaplate a pour invités : Suzanne AURBACH et Tarik HAMDAN (poète palestinien)
Emission enregistrée en public au cours du Festival des Voix Vives à SETE
24 juillet 2020
Rediffusion même jour de 20h à 21h possibilité aussi d’écouter par internet www.radiofmplus.org
Vous pouvez écouter des émissions déjà archivées en tapant :
www.radiofmplus.org Traces de Lumière (…)

Atelier d'écriture Expoésie

21 septembre 2020

Atelier d’écriture Expoésie

Issy-les-Moulineaux

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 18 ans.
Il s’appuiera, suivant les séances, soit sur les expositions présentées à l’Espace Andrée Chedid durant la saison, soit sur des enregistrements sonores. De quoi permettre à chacun d’affiner son style et de partager ses impressions dans un cadre de confiance.

Voyage dans la poésie

24 septembre 2020 au 25 septembre 2020

Voyage dans la poésie

Paris

Voyage dans la poésie est un récital, c’est un hommage à la langue française à travers certains poètes du 19 ème siècle (Rimbaud,Baudelaire,Verlaine,Hugo,Mallarmé,Nerval et Apollinaire). C’est à la fois un voyage sonore et un voyage à travers les mots. C’est de la poésie chantée. C’est un seul en scène, j’utile un piano, une guitare et un saxophone.

Concours de poésie

26 septembre 2020

Concours de poésie

Boujan sur Libron

Le 22 ème concours de poésie est ouvert jusqu’au 30 mai prochain. Thème " le courage". Le palmarès aura lieu le samedi 26 septembre 2020 au cours d’un après-midi musical. Le verre de l’amitié clôturera cette manifestation. Renseignements sur le site espacefaro.boujan@gmail.com 04-67-30-93-30 (Nicolas)

Déambulation Poétique

26 septembre 2020

Déambulation Poétique

Marigny-Marmande

Le Printemps en Automne ça n’existe pas , ça n’existe pas !

Traces de Lumière Albert CAMUS L’homme révolté

28 septembre 2020

Traces de Lumière Albert CAMUS L’homme révolté

Montpellier

Lundi 28 septembre 2020 de 11h à 12h l’émission Traces de Lumière (RADIO FM PLUS 91fm Montpellier) réalisée par Christian Malaplate est consacrée à :
Albert CAMUS L’homme révolté
Ecrivain, philosophe et dramaturge, prix Nobel de littérature… Camus, né dans un milieu très modeste, aura su transcender sa condition sociale. Le thème de l’absurdité de l’existence est le point de départ de sa pensée, et seule la révolte peut constituer une réponse à l’absurde. Il n’a d’ailleurs cessé de s’engager dans des combats (…)

L'urgence de dire : Apéro poétique en hommage à Aimé Césaire

2 octobre 2020

L’urgence de dire : Apéro poétique en hommage à Aimé Césaire

Paris

En ce temps de guerre, d’injustices et d’atrocités , dire pour se décamper, rester debout, subsister c’est à ça que nous invite le jeune poète/photographe Benoit D’Afrique en compagnie de Niklovens Fransaint, lauréat du prix Poésie-en-liberté.
Né aux Gonaïves (Haïti), Benoit d’Afrique est poète, photographe et président du Cénacle des Treize. Lauréat du Concours International Poésie en Liberté 2016, il publie en 2018 son premier recueil poétique L’enfant n’est pas mort, aux Éditions Z4. Il est membre du (…)

Poème
de l’instant

Eugenio de Andrade

Matière solaire

Eu amei esses lugares
onde o sol
secretamente se deixava acariciar.

Eugénio de Andrade, 1923-2005.