Lecture et restitution d’ateliers

16 mars 2019

Bibliothèque d’agglomération de Saint-Omer, 40 rue Gambetta, Saint-Omer, 62500, France

Bibliothèque de l’agglomération de Saint-Omer

Samedi 16 mars à 10H30
Nous vous invitons dans la salle Patrimoniale pour la restitution d’ ateliers croisés, où maniement des mots et des couleurs seront au rendez-vous… Ce temps de partage sera suivi d’une lecture publique, au cours de laquelle Roselyne Sibille lira ses derniers textes.

Entre autres partenariats, un gros projet reposant sur des ateliers d’écriture au long cours, organisés en amont de la résidence, réunira les collégiens de l’Esplanade et les jeunes réfugiés de la MIE (ex. MJR). Un atelier évolutif mené de janvier à mars, où poésie, écriture et activité de jardinage sont conjuguées !

Adresse de l'évènement

Bibliothèque d’agglomération de Saint-Omer, 40 rue Gambetta, Saint-Omer, 62500, France

40 rue Gambetta

Saint-Omer

62500

France

L'organisateur

Bibliothèque de l’agglomération de Saint-Omer

0374182100

Invité(s) / Poète(s)

Roselyne Sibille Roselyne Sibille est née en Provence où elle vit. Géographe de formation, bibliothécaire, elle est poète, écrivain de voyages et traductrice. Elle co-crée avec de nombreux artistes, fait des lectures musicales et participe à des expositions. Ses poèmes ont été traduits en douze langues : anglais, allemand, espagnol, italien, tchèque, écossais, coréen et en cinq langues de l’Inde (hindi, bengali, marathi, manipuri, tamil). Une histoire pour enfants a été traduite en japonais.

Formalités

Gratuit / Sans réservation