Lecture-concert avec Frédéric Dumond et Mathias Delplanque

4 décembre 2022 à 17:00

Musée d’Arts de Nantes, 10 rue Georges Clemenceau, Nantes, 44000, France

Maison de la Poésie de Nantes

Invités en résidence à Nantes du 1er novembre au 4 décembre, le poète et plasticien Frédéric Dumond et l’artiste sonore Mathias Delplanque créent une performance commune autour de l’exposition « Le Voyage en train » présentée du 21 octobre 2022 au 5 février 2023 au Musée d’arts de Nantes.

Né en 1967 au Maroc, Frédéric Dumond est poète et plasticien. Son travail, à la croisée de l’art visuel, la poésie, l’anthropologie et la linguistique, questionne les langages, ses articulations, ses formes. Le langage comme une expérience de l’autre est exploré dans toutes ses dimensions et ses expressions. Depuis 10 ans, il crée des formes plurilingues (performances, livres, application, installations, dessins) au sein du projet glossolalie dont le noyau est une épopée poétique qui doit s’écrire dans
l’ensemble des 7 000 langues de la planète.

Mathias Delplanque est un artiste multifacettes, à la fois compositeur de musique électronique, producteur, performer, improvisateur, concepteur d’installations sonores, critique musical, illustrateur sonore, compositeur pour la danse et le théâtre. Les pièces réalisées traitent toutes de la relation entre musique et espace : musique comme architecture, espaces faits de sons. Il a sorti plus d’une vingtaine de disques sur divers labels internationaux et dirige le label Bruit Clair.

Adresse de l'évènement

10 rue Georges Clemenceau

Nantes

44000

France

L'organisateur

Maison de la Poésie de Nantes

0240692232

maisondelapoesie-nantes.com

Invité(s) / Poète(s)

Frédéric Dumond Mathias Delplanque

Formalités

Tout public / Gratuit

Maison de la Poésie de Nantes

8 février 2023

Page Blanche Alger

Les auteurs Jean-Philippe Cazier et Marius Loris liront des extraits de leurs textes et s’entretiendront avec Christelle Capo-Chichi autour de la guerre d’Algérie et la vie post-coloniale. (...)