Le pied de Rimbaud

18 novembre 2022 au 19 novembre 2022

La Station théâtre, 1 route de Rennes, La Mézière, 35520, France

La Station théâtre

d’après Un Coeur sous une soutane et Les Lettres du voyant, avec Maxime Dambrin et François Robin (veuze et autres instruments). Adaptation et m.e.s. Laurent Fréchuret.
« Vertige, écroulements, déroutes et pitié ! » Le jeune Rimbaud chavire entre la mystique et la chair. Il est cette houle qui porte des lumières. Emu de leurs flammes, il tangue d’un vers à l’autre, de la formule au chant, de balbutiements splendides en exclamations implacables, n’ayant d’autre tempête que celle de son cœur à la boussole affolée de son âme. A peine muée, sa voix de zéphyr dit déjà l’insondable des abysses dans l’enchevêtrement des algues. A peine debout, ses pas d’oiseau blessé inventent une danse déréglée.
Ce spectacle est une mer, son acteur une perle de chair et de souffle, son musicien un courant d’oxygène tout frissonnant d’écailles et son metteur-en-scène le pied qui les bourlingue.

Adresse de l'évènement

1 route de Rennes

La Mézière

35520

France

L'organisateur

La Station théâtre

02 99 69 28 09

http://stationtheatre.canalblog.com/

Invité(s) / Poète(s)

Formalités

Tout public / Payant / Réservation

La Station théâtre

7 avril 2023

Il fait un temps de poème

Quand, en 1992, j’ouvris la porte du Carré Magique à Kolya Micevic et Mireille Robin qui nous ouvriraient les portes des poésies de l’ex-Yougoslavie, en pleine guerre de Yougoslavie, je ne pensais pas (...)

8 avril 2023

Habités par la terre

Invités par Yvon Le Men, les voix d’Alexis Gloaguen et Terez Bardaine s’élèveront vers nous, avec leurs mots bien ajustés, une langue chantée et rythmée par des silences habités, habités de leurs terres (...)