Label Printemps des Poètes

"Convaincue que sa mission pour promouvoir la poésie auprès du plus large public ne se limite pas au temps fort du Printemps des Poètes, notre association souhaite accompagner le travail patient et continu qu’accomplissent durant toute l’année les divers acteurs de la poésie. Dans cet esprit, elle propose aux structures du spectacle vivant présentant un évènement poétique alliant exigence artistique et souci d’ouverture, de leur attribuer un label Sélection Printemps des Poètes, quelle que soit la date de l’évènement."

Jean-Pierre Siméon














Présentation


Le Label « Sélection Printemps des Poètes » salue les spectacles, concerts, expositions, films ou formes originales ayant pour argument le texte poétique édité.
Ce Label a pour vocation de rendre visible l’effervescence créative autour de la Poésie quelles que soient la ou les disciplines artistiques convoquées et le répertoire poétique exploré (classique ou contemporain, francophone ou non).

Le Printemps des Poètes s’engage à :

  • Communiquer sur l’actualité de l’œuvre ou forme artistique labellisée à travers le site internet et les réseaux sociaux.
  • Encourager des organisateurs ciblés (théâtres, festivals, maisons de la poésie, bibliothèques, centres culturels…) à programmer l’œuvre ou forme artistique labellisée, au moment du Printemps des Poètes et tout au long de l’année.

L’organisateur du spectacle labellisé s’engage à :

  • Apposer l’emblème « Sélection Printemps des Poètes » dessiné par Ernest Pignon-Ernest sur l’ensemble des documents de communication (matériels ou immatériels) de la forme artistique labellisée.
  • Inscrire l’ensemble des dates des représentations dans l’agenda participatif du Printemps des Poètes (www.printempsdespoetes.com) et à l’informer de son actualité tout comme des changements significatifs pouvant intervenir dans le spectacle.
  • Envoyer au Printemps des Poètes un exemplaire de chaque document de communication où figure l’emblème « Sélection Printemps des Poètes ».

Candidater

Envoyez-nous extraits vidéo, photographies, dossier de presse…
Tout ce qui en somme nous permettra de découvrir au mieux votre proposition artistique.

Contact

Hugo Perez
Chargé des projets culturels et pédagogiques
h.perez@printempsdespoetes.com
01 53 80 42 44