L’Iconoclaste

L’Iconoclaste s’est donné pour projet de mettre le livre au cœur de nos vies. Être Iconoclaste aujourd’hui, c’est choisir la beauté, le sens, une certaine qualité d’être, face au chaos du monde. C’est s’offrir le luxe de la perfection et de la maturation. C’est décider d’éditer peu mais bien, en portant la qualité de chaque livre à son maximum, en ne laissant rien au hasard : texte, maquette et lancement. C’est s’adapter à chaque auteur, à chaque projet comme un tailleur sur-mesure en prenant des chemins de traverse. C’est être ambitieux, inventif et ouvert.

Mélange d’esthétisme, d’humain, de désir d’aller vers l’autre – de féminité dit-on – L’Iconoclaste a pris forme, pas à pas, intuitivement, et s’est élargi avec une équipe de talent.

Sophie de Sivry

Contact

26 rue Jacob

75006

Paris

Brûler, brûler, brûler

7 octobre 2020

Brûler, brûler, brûler

Une voix puissante qui défend avec rage toutes les minorités.
Antiracistes, féministes, politiques, les mots de Lisette Lombé font battre le pavé et le coeur. Le poing levé, à coups de mots et de collages, elle dénonce les injustices et poursuit le combat de ses aînées, d’Angela Davis à Toni Morrison.

Te faire douter.
Te faire avoir peur.
Te faire avoir honte
De ta couleur.
Qui oubliera ?
Qu’à un noir,
On disait (…)

Des frelons dans le coeur

7 octobre 2020

Des frelons dans le coeur

Le premier livre d’une artiste talentueuse
Le corps, le désir, l’amour : quand la liberté rime avec intranquillité. Les mots et photographies sans concession d’une jeune femme d’aujourd’hui pour dire nos peurs et notre besoin d’absolu.
Suzanne Rault-Balet dit la complexité d’être femme aujourd’hui, entre le désir d’être indépendante et celui d’être utile. Perpétuellement à l’affût, en tension, sur la brèche : ses textes disent nos contradictions et nos incertitudes.
Une nouvelle voix à suivre absolument. (…)

Poème
de l’instant

Vous êtes ici

l’imaginaire est irréfutable
et cela suffit à mon espoir

Renaud Ego, Vous êtes ici, Le Castor Astral, 2021.