Journée mondiale de la poésie

21 mars 2019

Pôle universitaire Citadelle, Pôle universitaire Citadelle, Amiens, 80000, France

amiens metropole

En lien avec le collectif METEOR, l’UPJV vous invite à une célébration poétique tous azimuts au sein de l’espace du Pôle Universitaire Citadelle. Le temps d’une journée, poètes, artistes, étudiants et enseignants uniront leurs énergies dans l’objectif de faire rayonner au maximum la poésie.

Au programme : déclamations de poèmes, souffleurs de vers, expositions de créations plastiques, « grande lessive de poèmes », concert itinérant du groupe Quri Quancha, performances poétiques, micro-conférences, espaces d’expression libre, émission de radio en direct, remise d’un prix d’un concours de poésie, et encore bien d’autres surprises au détour d’un couloir.

Avec la participation du CROUS Amiens-Picardie et Radio Campus Amiens.

Adresse de l'évènement

Pôle universitaire Citadelle, Pôle universitaire Citadelle, Amiens, 80000, France

Pôle universitaire Citadelle

Amiens

80000

France

L'organisateur

amiens metropole

0616655399

Formalités

Gratuit

amiens metropole

19 mars 2019

Bibliothèque Vivante

Avec les participants des ateliers de la bibliothèque du Petit Prince, il s’agira de créer une bibliothèque vivante où chacun des lecteurs pourra entendre, en tête à tête avec un écrivant, un texte (...)

19 mars 2019

Fleur de peau : Formation à l’écriture poétique, par Jean Foucault

1ère session d’une série de 4 ateliers d’écriture poétique hebdomadaires. L’objectif est de développer la créativité de chacun : écrire au fil des rues, espèces d’espaces, engagement poétique, (...)

20 mars 2019

Gare au poème par la compagnie la Chouette imprévue

Munis chacun d’une valise, deux poètes voyageurs déambulent à la rencontre du peuple du train. Rencontres, lectures, distribution d’aller-simples en poésie à lire et à compos(t)er. Au coeur du petit (...)

20 mars 2019

Souffleurs de vers sous un Parapoème par la Chouette imprévue

Dans les rues de la ville, les souffleurs de vers se proposent d’offrir un arrêt du temps où les mots prennent le pas sur ceux de la foule. Un à un, au hasard des allées et venues, les passants sont (...)