Jérôme Do Bentzinger-Editeur

Contact

8 rue Roesselmann

68000

Colmar

La saison infinie

4 mars 2021

La saison infinie

La saison infinie : unité et pluralité de ce nouveau recueil qui souhaite inviter le lecteur à parcourir, avec toujours plus de liberté, sa propre saison d’enfance, de semailles et de moissons, sans limites.

Bribes et rubis

1er décembre 2017

Bribes et rubis

L’écriture poétique de Martine Blanché, aérienne et profonde, riche en émotions et images chatoyantes, mêle dans un parcours original les couleurs rutilantes de l’Asie (Birmanie, Inde du Sud), des bribes de souvenirs et impressions artistiques, pour briller de mille feux dans le cœur du lecteur.

Tu t'en iras joyeuse

1er novembre 2015

Tu t’en iras joyeuse

Dans ce quatrième recueil poétique, Martine Blanché rend hommage à la Femme : illustre ou anonyme, aimée, trahie, héroïque, sacrifiée, artiste, muse, au destin tragique ou heureux. Ses soixante portraits et paysages invitent à de nouveaux départs !

Poème
de l’instant

L’Angelus Des Sentes

Je me suis dérobé pour un temps, aux goguenardes clameurs humaines. Heureux de vivre dans le pur enchantement des rossignols et des brises, j’ai gagné la cabane aux murs blancs, au toit de chaume jauni, bâtie ainsi qu’un nid lumineux, au-dessus des torrents.

Michel Abadie, 1866-1922, L’Angelus Des Sentes, 1901.