"Instantanéïté poétique polymorphes et polyglottes"

20 mars 2020 à 18:00

Auditorium, Place de l’Enfer, Douarnenez, 29100, France

Ville de Douarnenez

Présentation polyglotte des textes de la poétesse Nicole Laurent-Catrice
Nicole Laurent-Catrice est romancière, poète, traductrice, principalement de l’espagnol. Elle a publié une vingtaine de recueils de poésie et deux romans. Poésie lyrique, d’introspection mais d’où l’humour n’est pas absent, de la cuisine au jardinage, de l’amour fou à l’écriture, de la considération du corps à la spiritualité. Une attention portée au mot, aux jeux de mots souvent, et un souci constant de faire du poème un galet dense où chaque mot compte et où se révèlent plusieurs strates de sens."

Adresse de l'évènement

Place de l’Enfer

Douarnenez

29100

France

L'organisateur

Ville de Douarnenez

https://www.mairie-douarnenez.fr/

Formalités

Gratuit

Ville de Douarnenez

7 mars 2020

Visite de la ville de Douarnenez : le Courage des ouvrières

Cette balade vous fait découvrir l’âme de Douarnenez et comprendre son histoire si intimement liée à l’épopée de la sardine. Parcourez les rues et les venelles de la ville avec leur architecture du 19ème (...)

12 mars 2020

Batlik / Chanson

L’art de la défaite est son 12ème album (sortie prévue le 13 septembre 2019). On y retrouve les signes distinctifs de toujours : les textes soignés, les mélodies entêtantes, les riffs hypnotiques, les (...)

13 mars 2020

Rencontre avec Valérie Rouzeau

Valérie Rouzeau est une femme comme une autre. Elle pratique le métier de vivre : fait ses courses, prend les transports en commun, se frotte aux autres, est débordée par les sollicitations, les (...)

14 mars 2020

Que l’amour !

Documentaire Français de Laetitia Miklès durée : 1h19 Un jour, alors que rien de l’y destinait, Abdel tombe amoureux des chansons de Brel. Cette rencontre va changer sa vie. On découvre dans ce (...)

15 mars 2020

L’extraordinaire voyage de Marona

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour. (...)