Insomnies

26 février 2020

Agend’arts, 4, rue Belfort, Lyon, 69004, France

Le syndicat des poètes qui vont mourir un jour

Insomnies est un projet né de la rencontre de l’univers de Samantha Barendson, poète, et de celui de Romain Lamberet, photographe.

La série d’images proposée par Romain Lamberet est née de manière fortuite lorsque ce dernier découvre – en fixant des luminaires grâce au zoom de son appareil – des formes que l’œil seul ne décèle pas. Il initie alors un véritable travail de captation lumineuse afin de saisir les subtiles vibrations de l’incandescence, la calligraphie des filaments.

Samantha Barendson a voulu prendre le contre-pied de ce travail en proposant un ensemble de textes purement figuratifs et incarnés, voire charnels. La série de photographies abstraites et graphiques de Romain Lamberet a ainsi permis à Samantha Barendson de composer en prose poétique le récit d’une dérencontre.

Mikael Cointepas, musicien polyvalent, a choisi la contrebasse pour accompagner ce projet qui se décline sous des formes diverses autres que celle du livre.

Adresse de l'évènement

Agend’arts, 4, rue Belfort, Lyon, 69004, France

4, rue Belfort

Lyon

69004

France

L'organisateur

Le syndicat des poètes qui vont mourir un jour

http://syndicatdespoetes.blogspot.com/

Invité(s) / Poète(s)

Mikael Cointepas Romain Lamberet

Formalités

Payant

Le syndicat des poètes qui vont mourir un jour

26 octobre 2019

Poésie polaire

Soirée autour des éditions belges Le chat polaire Trois poétesses, trois univers, trois voix, un éditeur. : Tu m’aimes-tu ? de Samantha Barendson Portrait du bon goût en individu ma foi (...)

27 février 2020

Insomnies

Insomnies est un projet né de la rencontre de l’univers de Samantha Barendson, poète, et de celui de Romain Lamberet, photographe. La série d’images proposée par Romain Lamberet est née de manière (...)