Grange Batelière

Les Éditions La Grange Batelière sont nées autour de rencontres liées dans une imprimerie du IXe arrondissement de Paris. Pour se souvenir et perpétuer ces instants fraternels, son catalogue se promène dans les espaces de la littérature populaire, explore les affinités humaines et les ruptures historiques.

Ces balades se retrouveront dans deux collections, « les Indiscrets » — consacrée aux textes inédits ou rares du XIXe et du XXe siècle — et

« les Croisements » — consacrée aux expériences contemporaines sous la forme romanesque, poétique et parfois documentaire.

Par mail :

contact@editionslagrangebateliere.fr

Par téléphone :

06 77 63 58 30

Les poèmes de Julius White

6 janvier 2022

Les poèmes de Julius White

Polar poétique, les vers du mystérieux Julius White nous transportent sur les rives de la Tamise, aux limites brumeuses d’une ville de Londres cruelle et fantasmée. Ce poète oublié raconte son enfance brisée, l’école de la délinquance et de la violence urbaine, sa passion pour sa muse Amanda ; jusqu’au cri final contre les conditions carcérales.
Julius White, poète-gangster, rejoint la lignée des auteurs cabossés par la vie : François Villon, Guillaume Apollinaire, Arthur Cravan, le « poète-boxeur », (…)

Poème
de l’instant

Isabelle Baladine Howald

Fragments du discontinu

Je soliloque

la voix n’est pas ce que j’oublie
la voix dans mon oreille
cet objet de désir la voix

voix d’autre voix de toi
unique et que je ne peux caresser

Isabelle Baladine Howald, Fragments du discontinu, Éditions Isabelle Sauvage, 2020.