11

Festival

24 août 2019

ESTIVADES POETIQUES 2019

Festival autour de la poésie sous toutes ses formes pour toutes et tous, gratuit pour les visiteurs. Les stands sur le salon sont quant à eux payants avec réservation obligatoire avant le 15 mai 2019.
Au programme ! Le samedi et le dimanche : Salon du livre poétique et littéraire - Halle aux poètes - Village Art et Littérature - Mur de Poèmes - Dédicaces - Balade poétique au cœur du patrimoine tarasconais - Espace "Bibliothèque -Lecture"- Interventions poétiques (Pascale Anglès, Adrien…), Exposition (…)

Montmiral en Poésie

4 mai 2019

Montmiral en Poésie

"Montmiral en poésie" est un festival pour célébrer la labellisation de la bastide "village en poésie". Des spectacles : lectures ("florilèges" de poèmes contemporains), chanson française(Allain Leprest, Boris Vian), un concert "a capella" des musique de C. Monteverdi, F. Poulenc notamment sur des poèmes de Clément Marot, Pierre de Ronsard, Paul Eluard ; deux ateliers d’écriture(gratuits mais inscription requise) menés par deux poètes et éditeurs, des ateliers de jeux poétiques et plastiques (…)

La beauté des mots, les Fables de la Fontaine

13 avril 2019

La beauté des mots, les Fables de la Fontaine

Poésie, livres, peinture et calligraphie pour ce printemps qui fait la part belle aux fables. Du La Fontaine dans le texte ou parodié pour la beauté du verbe, des aquarelles pour la beauté du trait et la calligraphie pour unir le tout. Une édition avec des auteurs aux multiples talents : de l’écriture au slam, à la chanson, à l’aquarelle et à la comédie, et de nouvelles participations toujours possibles, dans la thématique choisie avec inscription préalable. Entrée libre et convivialité de rigueur, (…)

31 mars 2019

Festival de poésie et d’humour -sketches - Textes originaux du CEPAL

Présentation en musique, en chansons, en humour, des créations les plus récentes des poètes du CEPAL

30 mars 2019

Festy ‘St Louis

Brigades de poésies

29 mars 2019

Printemps des Poètes

Spectacle chanson et art lyrique "Dolce fiamma"

29 mars 2019

L’Illa dels poetes 2019

La rencontre entre Charles Greiveldinger et les éditions K ‘A devenues les éditions Paraules, s’est faite grâce à Claude Massé. Charles, grand amateur d’écriture et de poésie, fut éditeur. Il observa et accompagna longtemps les poètes. Et, au seuil de sa vie, il réactiva une écriture poétique en sommeil. La maladie le rongeant, il comprit sans doute l’urgence de partager ses chants. Cette écriture qui attendait, qui sommeillait, qui murissait, il choisit de la publier aux éditions K’A. Ces voix que l’on (…)

Le Printemps des Poètes

26 mars 2019

Le Printemps des Poètes

"Sentez-vous livre !" Spectacle - rencontre en poésie et en chanson.
Création in situ avec le public.

23 mars 2019

3e FESTIVAL des ECRIVAINS ENCHANTES

A 20h30 "TURBULENCES" mêle Slam, poésie, vidéo et photographies de découpages et collages de Georgia Robin, inspirés par les textes écrits et dits par Julien DELMAIRE poète et romancier. Le texte et l’image en écho. Avec "TURBULENCES" Julien Delmaire fait vibrer la parole pour nous parler de nous,
de notre époque, de nos rêves et de nos luttes. La poésie est vivante, elle s’incarne dans des gestes, des rythmes, des nuances de voix. Pendant près d’une heure, les mots s’élancent, résonnent dans le (…)

JOURNEE DU AHZ'ART

23 mars 2019

JOURNEE DU AHZ’ART

C’est un évènement sans thématiques et bénévole qui fait cohabiter les genres et les diversités. Le but est de créer par la mutualisation des rencontres artistiques, une synergie entre les professionnels et les amateurs ; de promouvoir un esprit de recherche, d’expérimentation et de questionnement dans un esprit de convivialité et de jeu avec un public participatif.
Poésie, Théâtre, marionnette, performances, cirque, danse, musique, arts plastiques, (…)

Poème
de l’instant

Carl Norac

Avant de tout dire

Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi.

Il y a de si grands murs qui cachent les jardins, des dépotoirs au bord des plages, des ghettos dans des îles, tant de blessures aux paysages.

Par bonheur, un peu de splendeur demeure alentour et le dire, même tout bas, par amour, c’est croire encore qu’un jour, nous irons la trouver, toute la beauté du monde.

Carl Norac, « Avant de tout dire », Le livre des beautés minuscules, Éditions Rue du Monde.