Exposition

12 mars 2022

Le printemps des poètes s’affiche à Pavilly en 2022

Affichage de poèmes et œuvres d’art en ville
café poétique et expo au colombier les week end des 12, 19, 26 mars de 14h à 18h , venez pour partager un texte, une chanson

12 mars 2022

Éphémère

Exposition peinture poésie/ poésie peinture

Exposition collective "EMPREINTE(S)" à Vallauris

12 mars 2022

Exposition collective "EMPREINTE(S)" à Vallauris

Le thème du 24ème printemps des poètes est « l’éphémère ». Quel rapport avec l’empreinte nous direz-vous ? L’éphémère est un paradoxe en ce sens qu’il peut être un bref instant de vie susceptible d’influencer ou de transformer le cours de toute une vie. En fait l’éphémère nous renvoie aux deux notions que sont le temps et la fragilité ! Or qui mieux que l’homme incarne ces deux pôles ? Sa finitude le fragilise et l’inscrit dans une durée très brève par rapport à l’Histoire. Pour Lamartine : « l’homme n’a point de (…)

12 mars 2022

L’Ephémère

Artiste peintre et autrice de poèmes, j’ai conacté une 15aine de magasins du Centre Ville de St. Dié des Vosges pour exposer dans leur vitrine des poèmes avec leur illustration - l’original ou reproduction d’Aquarelles, Peintures etc. de moi-mème). Les commercants et commercantes sont tous et toutes partant.es et content.es de participer à ce projet. Un de mes textes suivant a attiré particulièrement leur intérêt vu les circonstance (la guerre en Ukraine) :
"Dans un monde de brutes / mieux vaut (…)

12 mars 2022

ÉPHÉMÈRES Haïkus de Thierry Cazals & photographies de Pierre Ligou

L’exposition se compose de photographies en noir et blanc de Pierre Ligou, intégrant à même les images des haïkus de Thierry Cazals, extraits de son livre La volière vide (éditions L’iroli). Ces photographies de végétaux (fleurs, plantes, racines…), réalisées sans trucage, visent le dépouillement et l’épure, la liberté d’interprétation, le silence expressif… Les photographies ne sont pas de simples « illustrations » des haïkus. Les mots du poète et les images du photographe dialoguent et se répondent en échos, (…)

12 mars 2022

Au Jardin desPoetes

Des poèmes sur le thème de l’éphémère seront exposés dans le jardin des poètes du Sappey en Chartreuse

12 mars 2022

Instants de poésie…en couleurs

Lecture et dédicace du peintre et poète Bernard Vimond pour le lancement de son exposion qui se tiendra à la librairie du 12 mars au 9 avril.

Exposition de rue L'Ephémère

12 mars 2022

Exposition de rue L’Ephémère

Exposition de rue regroupant des photographies et des poèmes sur le thème de L’Ephémère.

Hommage posthume à Claude Beausoleil

12 mars 2022

Hommage posthume à Claude Beausoleil

Collection « LES NOMADES » Directeur littéraire : Claude Beausoleil. Création artistique : Ester.
Collection de cinq livres d’artistes, comprenant un fragment poétique de poètes contemporains et deux gravures originales d’Ester. Edition limitée à 13 exemplaires, tirés sur papier Velin BFK RIVES 270 grammes blanc nature (format 21X29,7).
Midi Métallique Claude Beausoleil est né à Montréal, en 1948. Membre de l’ Académie Mallarmé, il a publié une quarantaine de livres de poésie. Il est également (…)

12 mars 2022

Éphéméride

Exposition de textes poétiques, poèmes et citations et photographique sur le thème de l’éphémère.

Poème
de l’instant

Poisson et Chat vont à la mer

Souvent, en levant les yeux
vers le ciel, ils s’interrogeaient
ensemble sur le monde.
Et un jour, ils décidèrent d’aller voir
d’où venait la mer,
loin au-delà des vagues.

Jean Grant, Poisson et Chat vont à la mer, Éditions Rue du Monde, 2021.