Dédicace

1er octobre 2022

Melting poètes #13

Spectacle Melting Poètes #13 avec l’association Le Capital des Mots à 16h le 1 er Octobre 2022. Hôtel de Ville. Salle Amèle Sellam. Rdc. 23 rue de Paris. 94340 Joinville le pont. ( Avec le concours et le soutien de la Ville de Joinville le pont ) .

LE MANSCRIT

24 juin 2022

LE MANSCRIT

Zoème, AUTRES ET PAREILS et les éditions Le Corridor bleu vous invitent à LE MANSCRIT lecture-performance avec Olivier Domerg, Laure Ballester et Christophe Roque du trio EN ROUE LIBRE. La lecture sera suivie d’une signature du livre.
Olivier Domerg et le trio EN ROUE LIBRE, fidèles a leur esprit libre et déjanté, font leur retour à Marseille avec une nouvelle création tirée du MANSCRIT, paru aux éditions Le Corridor bleu. Un livre qui vient clore une trilogie consacrée au Puy de Manse, modeste (…)

Festival Du haut des cimes de Ménilmontant - rencontre d'éditeurs

17 juin 2022

Festival Du haut des cimes de Ménilmontant - rencontre d’éditeurs

Le festival propose cette année un focus sur de "petits éditeurs" qui font et soutiennent la poésie contemporaine et découvre de nouveaux talents : pour cette édition nous proposerons une rencontre avec Antoine Gallardo (La boucherie littéraire), Germain Roesz (Les Lieux-Dits), animée par Carole Mesrobian (Recours au poème) avec les lectures de quelques uns de leurs auteurs, Claudine Bohi, Nicolas Gonzales et Samantha (…)

12 juin 2022

Signature d’Eric Dubois au Marché de la Poésie

Eric Dubois signe tous ses ouvrages parus aux éditions Unicité ( stand n° 706 près de l’Eglise St Sulpice, hors Marché ) /

NOTRE ENFANCE EST DEVANT NOUS

11 juin 2022

NOTRE ENFANCE EST DEVANT NOUS

La Ville de Montmorillon et l’Association des Éditeurs de Nouvelle Aquitaine , vous invitent, dans le cadre des Rencontres de Montmorillon, à
NOTRE ENFANCE EST DEVANT NOUS Une lecture-spectacle d’Olivier Domerg
Olivier Domerg revient sur son enfance à l’occasion de la parution de La somme de ce que nous sommes aux éditions Lanskine et des Rencontres de Montmorillon dont le thème, cette année, est "littérature et territoire". Tout naturellement, il a été marqué par les paysages des lieux où il a (…)

Sortie de Sedj, de Julien Marcland, lecture et dédicace au Marché de la poésie

9 juin 2022

Sortie de Sedj, de Julien Marcland, lecture et dédicace au Marché de la poésie

Invité du Stand N° 226 du marché de la poésie le 9 juin à 18h30 et 12 juin à 11h des éditions « Les Lieux-Dits » pour « Sedj » (poésie, verre de l’amitié et signature) et des éditions « Unicité » pour « Un jour neuf » (récit, signature) le 9 juin à 17h stand 607 ainsi qu’au festival quartiers d’été Mairie du 5ème le 7 juin de 14 à 16h - Lectures et dédicaces

7 juin 2022

De la poésie et des poètes en Bretagne

Le 7 juin prochain, venez assister à la soirée Poésie de Livre et lecture en Bretagne organisée en partenariat avec le Triangle à Rennes et la librairie du Blosne
L’établi des mots.
De nombreuses autrices et de nombreux auteurs de poésie vivent en Bretagne. A l’occasion de la parution, dans la revue semestrielle Pages de Bretagne, d’un dossier spécial consacré aux auteurs de poésie en Bretagne, une table ronde organisée au Triangle à Rennes permettra de dresser un panorama de la poésie en Bretagne et (…)

4 juin 2022

Signature d’Eric Dubois au Festival Quartier du Livre

Eric Dubois signe ses ouvrages "Langage(s)" et "Somme du réel implosif" parus aux éditions Unicité.

2 juin 2022

Rendez-vous de Max avec Marie-Hélène Prouteau

Lecture-rencontre avec Marie-Hélène Prouteau. Elle lira des extraits de ses livres : "Le Cœur est une place forte" (La Part Commune) et" Madeleine Bernard, la songeuse de l’invisible" (Hermann).
Née à Brest en 1950, elle vit à Nantes. Elle a publié depuis les années 90, études littéraires, romans, un livre d’artiste avec Michel Remaud et de la prose poétique. Critique littéraire dans des revues, dont (…)

22 mai 2022

Salon du livre de poésie de Rambouillet

Signature de "Langage(s)" et " Somme du réel implosif" par Eric Dubois.
D’autres poètes : Carole Carcillo Mesrobian, E. Thomas Jasmin

Poème
de l’instant

Henri Michaux

« Posture privilégiée »

Magie naturelle d’une simple pose,
Mis au calme
l’esprit en quiétude laisse ailleurs les parleurs
les menteurs inscrits,
laisse s’étaler les naïfs transporteurs
des quotidiennes maximes sommaires de l’époque.
Ne sont plus entendues, les disputes

Hors de l’action
bras retirés de la circulation
aussi bien de l’attaque que de l’aide
retirés de la préparation à agir…

Henri Michaux, « Posture privilégiée », Revue Nulle Part, 1984.