11

Dédicace

Poésie/Gallimard, la poésie dans la poche

12 octobre 2019

Poésie/Gallimard, la poésie dans la poche

Rencontre avec Jean-Pierre Siméon, directeur éditorial de la collection Poésie/Gallimard.

24 août 2019

ESTIVADES POETIQUES 2019

Festival autour de la poésie sous toutes ses formes pour toutes et tous, gratuit pour les visiteurs. Les stands sur le salon sont quant à eux payants avec réservation obligatoire avant le 15 mai 2019.
Au programme ! Le samedi et le dimanche : Salon du livre poétique et littéraire - Halle aux poètes - Village Art et Littérature - Mur de Poèmes - Dédicaces - Balade poétique au cœur du patrimoine tarasconais - Espace "Bibliothèque -Lecture"- Interventions poétiques (Pascale Anglès, Adrien…), Exposition (…)

La Folie d'Alekseyev

21 juin 2019

La Folie d’Alekseyev

Chapelle de l’Oratoire
Clermont-Ferrand
Entrée libre
Récit poétique théâtralisé de Jean-Baptiste Cabaud avec Christian Jeulin, en partenariat avec Vidéoformes.

Rendez-vous de Max… avec Anne-José Lemonnier

6 juin 2019

Rendez-vous de Max… avec Anne-José Lemonnier

Anne-José Lemonnier lira des extraits de "Polyphonie des saisons" (Éd. Diabase, 2018) ainsi que des poèmes de ses recueils publiés par les éditions Rougerie, pour dire le lien profond entre sa prose et sa poésie, où le regard et les mots se confondent.
Née en 1958, Anne-José Lemonnier a publié sept recueils de poèmes et cinq récits, et reçu en 2005 le prix Georges Perros. Elle s’attache à écrire l’amitié d’un même paysage marin, sa lumineuse fidélité dans une (…)

Signatures de Lydia Padellec à la Librairie éphémère

20 mai 2019

Signatures de Lydia Padellec à la Librairie éphémère

Dans le cadre du 5e Festival Quartier du Livre de la Mairie du 5e, parrainé par Patrick Poivre D’Arvor, Lydia Padellec signera "Cicatrice de l’Avant-jour" (Al Manar, 2018) de 15h à 16h à la Librairie éphémère.

Qui fait l'ange fait la bête / Rencontre Poésie -Peinture

18 mai 2019

Qui fait l’ange fait la bête / Rencontre Poésie -Peinture

Après midi poésie le samedi 18 mai2019 à la galerie Espace 7, 7 rue Saint-Sabin, 75011 Paris, 16h.
Seront présentes : Lili Frikh (La rumeur libre, second liste du prix des Découvreurs 2018), Laurence Bouvet (éditions Doucey ; Unicité - directrice de collection), Nicole Barré (éditions d’écart) et Alissa Thor (peintre et poète aux éditions de l’Aigrette). Lecture et petit débat, organisé par Anita Lenglet, psychanalyste et médiatrice "théâtre, art et psychanalyse" à l’espace analytique de Paris.
Entrée (…)

Rencontre autour des Editions la Boucherie Littéraire

14 mai 2019

Rencontre autour des Editions la Boucherie Littéraire

Rencontre autour des éditions La Boucherie littéraire avecLili Frikh & Natyot & Antoine Gallardo Antoine Gallardo, éditeur, présente les éditions La Boucherie Littéraire, entouré de Lili FRIKH, qui publie La vie monstre, et de NATYOT, qui publie L’amour bouquet final. Les deux ouvrages paraissent dans la collection Carné poétique. Lectures Echanges Signatures La vie monstre – Lili FRIKH Lili Frikh fait des études de philosophie à Montpellier. Après Lalala sorti chez Polygram, album « choc » (…)

Rencontre avec Jean-Claude LE BARDE - Inspiration de Marin Poète

11 mai 2019

Rencontre avec Jean-Claude LE BARDE - Inspiration de Marin Poète

Journée poétique à la librairie LE BLASON à Aix-en-Provence, le samedi 11 mai.
Avec les poètes Gisèle SANS le matin de 10h à 13h et Jean-Claude LE BARDE l’après-midi de 16h à 19h.
Jean-claude LE BARDE dédicacera son recueil "Inspiration de Marin Poète" aux Éditions Prolégomènes à partir de 16 h à la librairie Le Blason, 2 Rue Jacques De La Roque 13100 Aix en Provence.

Ovaine, la Saga, éd. Tinbad, une OVNIE !

9 mai 2019

Ovaine, la Saga, éd. Tinbad, une OVNIE !

Tristan Felix, poète, artiste et comédienne, offrira une lecture de son 20è ouvrage, "Ovaine, la Saga", publié chez Tinbad, éditeur qui n’a pas froid aux yeux, et préfacé par Maurice Mourier (critique historique d’En attendant Nadeau). Qu’est-ce que cette OVNIE ? Un recueil de 324 contelets ayant pour personnage indéboulonnable la fameuse Ovaine, une guérisseuse des plus fantasque, une déchaînée tragi-farcesque qui n’est pas sans rappeler le clown de cette auteure, Gove de (…)

2 mai 2019

Rendez-vous de Max… avec Mérédith Le Dez

Lecture-rencontre avec Mérédith Le Dez, poète et écrivain, qui évoquera son parcours littéraire entre prose et poésie, et présentera sa dernière parution, "La nuit augmentée" (Editions Mazette, février 2019).
Née en 1973, Mérédith Le Dez vit et écrit à Saint-Brieuc. Outre sa participation à des revues, elle a publié une dizaine de livres, dont à La Part Commune "Le Cœur mendiant", Prix du Roman de la Ville de Carhaix (…)

Poème
de l’instant

Valère Novarina

Chronophobie

Ici-bas dans la tourmente, il danse
Écoutez mes aïeux :
Je danse à la gueule de dieu

Traçant une ligne invisible
Entre n’être et naître pas
Entre naître et n’être pas
J’ai vécu vaille que vaille
Tout au fond d’l’univers
Le réel m’a pris en tenaille
Je danse à cœur ouvert

Le jour venu, mon âme d’animal
Si vous la trouvez en moi
Portez-la dans le sein d’Abraham !

Mai 2019, Valère Novarina, extrait de Chronophobie, poème inédit confié au Printemps des Poètes pour la 11e édition du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté.