« Dans l’intimité d’un poète : la souffrance chez Folco de Baroncelli ».

19 mars 2020 à 12:13

Palais du Roure, 3 Collège du Roure, Avignon, 84000, France

mairie d’avignon

Dans le cadre de l’exposition Folco de Baroncelli (1869-1943), le poème d’une vie. À l’occasion des 150 ans de Folco de Baroncelli, cette exposition retrace l’ensemble de sa vie. Descendant des constructeurs du Palais du Roure, très attaché à ses racines avignonnaises, poète en langue provençale, il se fit éleveur de taureaux et chevaux en Camargue. Cette terre lui doit tout de sa préservation culturelle et naturelle. Sa vie est comme une poésie en trois dimensions où quête du beau, tourments intérieurs, générosité et transmission sont constants.

Adresse de l'évènement

3 Collège du Roure

Avignon

84000

France

L'organisateur

mairie d’avignon

04 90 80 84 59

http://www.avignon.fr/

Formalités

Gratuit / Réservation

mairie d’avignon

7 mars 2020

Arbre à poèmes

Arbre à poèmes Vous êtes invités à écrire des poèmes, à les illustrer et à les accrocher sur les branches de l’arbre préalablement habillé des quelques poèmes préférés des bibliothécaires. Ensuite, (...)

7 mars 2020

Babillages poétiques

Les jeunes enfants, en compagnie de leurs parents, sont invités à découvrir la poésie. Douceur, bonheur et émotions… Pour les moins de 4 ans

7 mars 2020

La maison et le monde

L’exposition La maison et le monde présente une sélection de films courts réalisés entre 2014 et 2019 par des étudiant•e•s de classe préparatoire littéraire spécialité cinéma du lycée Mistral d’Avignon. (...)

7 mars 2020

Atelier Découverte de l’écriture d’un scénario en partenariat avec l’IMCA Institut des métiers de la communication audiovisuelle

ÉCRIRE SON FORMAT COURT, LE LIRE ET/OU LE PITCHER FACE A LA CAMERA (VIDEOMATON) THÈME : LE COURAGE Déroulé : 10 h - 11 h 15 : Présentation rapide des participants et de l’intervenant. (...)

8 mars 2020

Sortie de Résidence – Avant- Première Les souffrances de Job De Hanokh Levin Par DERAÏDENZ Théâtre et Marionnette

Avec humour, intelligence et plume ravageuse, Hanokh Levin nous livre une Comédie Noire librement inspirée du Livre de Job. On assiste à la chute vertigineuse d’un homme de pouvoir, et à un défilé de (...)