Concert

25 mars 2020

Nii Ayikwei Parkes avec Guillaume Hazebrouck

Nii Ayikwei Parkes est né au Royaume-Uni en 1974, de parents ghanéens. Par son père, il est apparenté au poète Kofi Awoonor, dont il partage l’ascendance sierra léonaise. Poète, il est aussi romancier, nouvelliste et chroniqueur. Depuis 2006, il enseigne et anime des ateliers de poésie à l’université (Los Angeles, Southampton…) et a créé le premier centre de création littéraire à Accra en 2017. Son premier roman, Notre quelque part (Zulma, 2009) ainsi que son poème La moitié d’un citron vert (Isabelle (…)

24 mars 2020

Le COURAGE à la carte

En point d’orgue au festival du Printemps des Poètes 2020, le bar franco-argentin "Los Franchutes" nous invite à célébrer le courage comme l’ont chanté, dans des registres variés, les plus grandes figures de la poésie du tango, de Gardel à Eladia Blázquez.
Comme pour chaque soirée de "Tango à la carte", la participation est ouverte à toute personne qui souhaiterait partager un peu de musique ou un beau texte tout spécialement ce soir-là sur le thème du (…)

24 mars 2020

"CHIRP CHIRP" : CONCERT EN DUO POÉTIQUE !

"CHIRP CHIRP" : CONCERT EN DUO POÉTIQUE !
> Mardi 24 mars à 18h
Librairie de Paris
Chirp Chirp, entre le “cui-cui” et le “cuit-cuit”, entre clarté et absurde, à l’image de la poésie de l’irlandais Louis MacNeice dont les poèmes composent le répertoire du duo.
Dans son dernier recueil, The Burning Perch (Le Perchoir Enflammé), l’oiseau virevolte au fil des poèmes, tantôt piaf plaisantin tantôt messager funeste.
Marie et Natacha jouent sur scène, se chamaillent, incarnent ces étranges oiseaux en (…)

24 mars 2020

"Dans le Murmure d’une vague du Chili"

"C’est une rencontre avec les poèmes de Pablo Neruda dits par Cécile Magnet et les improvisations de l’argentin Andrés Izurieta au charango, une heure dans les vagues, la mer, le murmure de la vague, le sud de l’océan, les noyés, les abandonnés, les saisons, le temps , les Andes, l’amour, les amants, le courage du Chant Général, et de j’avoue que j’ai vécu."
Réservations au 06 22 03 85 32 ou cecile.magnet@gmail.com
Entrée libre (…)

Le cœur des gens

23 mars 2020

Le cœur des gens

Le cœur des gens – Hommage au poète Jean-Marc Le Bihan Cabaret poétique (Repas, Théâtre, lecture, musique) avec Fabienne Eustratiades accompagnée par Jean-Christophe Kibler au piano, Daniel Duroy et la brigade des lecteurs.
Jean-Marc Le Bihan était notre invité en 2018. Il s’était produit sur le marché de Chauvigny ainsi qu’au théâtre la grange aux loups. Disparu le 3 août 2019, Jean Marc Le Bihan était chanteur de rue, depuis plus de vingt ans, à Lyon, Avignon, Bourges, en Belgique. C’était un chanteur à (…)

22 mars 2020

Envolée des Mots

Des Poèmes signés HELNEE THOMELIE
"Envolee des mots" en poèmes et en chansons
Armel Amiot , Catherine Dargent, et poésies signées Helnee THOMELIE

22 mars 2020

CONCERT LECTURE

Concert Lecture Harpe Psaltérion Soprano
Musique sacré Musique profane Celtique Hébreux Occitan
Narration Victor Hugo, Jules Supervielle, Saint François d’Assise, Louis Aragon

Lectures d'un Continent

22 mars 2020

Lectures d’un Continent

Août 22 / Agosto 22, duo franco-argentin, joue, lit, interprète et illustre des poèmes latino-américains et français aux sons de musiques originales et entraînantes. Caroline Delorme : piano/ Pablo Urquiza : flûtes indiennes, voix et composition. Lectures de : Pablo Neruda, Ernest Pépin, , Oliverio Girondo, Santiago Sylvester, Nadine Fidji, Pablo Urquiza et la Poésie populaire (…)

22 mars 2020

Cabaret Pierre Halet

Poèmes pour deux comédiennes et un musicien électro
Pierre Halet, écrivain tourangeau, une œuvre foisonnante, prose, pièces de théâtre, 250 poèmes… pour dire, partager et questionner le monde.
Ce cabaret propose un parcours singulier dans l’œuvre poétique restée inédite .
Matilde Thomas et Françoise Cano Lopez, voix et Clément Cano Lopez, création sonore et musique électro live
Tarif : au (…)

22 mars 2020

Les mots du courage

L’association Art et Poésie de Touraine vous invite à un récital poétique autour d’une petite collation, suivi d’une scène ouverte à tous.
Le récital aura pour thème « Les mots du courage ». L’invité d’honneur est le comédien Philippe Marchand qui nous gratifiera d’une prestation artistique personnelle.
Inscriptions auprès de Philippe Thibaud, 103 Rue Ronsard, 37100 TOURS Tel : 02 47 51 51 23
Participation : 10 (…)

Poème
de l’instant

Bernard Dimey

Sable et cendre

J’ai le cœur aussi grand qu’une place de foire
On y vient sans façons, on y fait Dieu sait quoi,
Mais je ne voudrais pas qu’on en fasse une histoire…
Cette histoire de cœur ne regarde que moi.

Bernard Dimey, 1931-1981, Sable et cendre, Christian Pirot éditeur, 1992.