Beautés numériques

9 mars 2019 à 10:00

Coco Velten, 16 Rue Bernard du Bois, Marseille, 13001, France

Peuple et Culture

Lors de cette journée atelier d’écriture, il s’agira d’interroger comment la notion de beauté peut évoluer en fonction des époques, des cultures, des personnes ? Comment, en y portant un regard neuf, transcrire la beauté des éléments de la nature les plus anodins ? Qu’est-ce qu’une belle tournure de phrase, de vers, d’esprit ?
Abordant des modes d’écriture diverses, dont celles du numérique, Nicolas Tardy invitera à questionner la beauté en s’appuyant sur des présentations et lectures de textes de Sei Shônagon (Japon, 965-1013), Véronique Vassiliou (France, 1962), Baptiste Gaillard (Suisse, 1982), Louis Zukofsky (USA, 1904-1978).

Peuple et Culture Marseille* organisatrice de l’évènement souhaite ainsi créer un espace de découverte, de réflexion et d’invention autour de la thématique de la beauté en s’appuyant sur une multiplicité de modes d’écriture dont celles du numérique.

Inscriptions : par mail à contact@peuple-culture-marseille.org

*Peuple et Culture Marseille est une association affiliée au réseau Peuple et Culture : https://www.facebook.com/unionpec/

Adresse de l'évènement

16 Rue Bernard du Bois

Marseille

13001

France

L'organisateur

Peuple et Culture

01 49 29 42 80

http://www.peuple-et-culture.org/

Invité(s) / Poète(s)

Nicolas Tardy, auteur, éditeur (fondateur de la maison d'édition de livres numériques Contre-Mur) et plasticien

Formalités

Gratuit / Réservation