Beauté(s) linguistique(s) - lecture publique

23 mars 2019

Médiathèque de Pont-Croix, 1 Place du 8 Mai 1945, Pont-Croix, 29790 , France

Peuple et Culture

Cette lecture publique sera un temps d’échange et de paroles autour d’une présentation multilingue de poésies, animée par Nicole Laurent-Catrice. Cette Bretonne d’adoption et amoureuse des mots présentera son dernière livre et poème autour de la beauté. Elle sera accompagnée de Martina Diaz Perez qui lira un poème sur la beauté en langue tzotzil, occasion d’échanger autour du multilinguisme, question chère à La Strollad la Obra*, compagnie de théâtre professionnelle bretonnante et latino-américaine, valorise la beauté poétique propre à chaque langue, et cherche à la mettre en valeur par un travail de traduction, de déclamation en langue d’origine non traduite.

* La Strollad la Obra est une association affiliée au réseau Peuple et Culture : https://www.facebook.com/unionpec/

Adresse de l'évènement

Médiathèque de Pont-Croix, 1 Place du 8 Mai 1945, Pont-Croix, 29790 , France

1 Place du 8 Mai 1945

Pont-Croix

29790

France

L'organisateur

Peuple et Culture

01 49 29 42 80

http://www.peuple-et-culture.org/

Invité(s) / Poète(s)

Nicole Laurent-Catrice, poétesse, écrivaine, professeure de langues

Formalités

Gratuit

Peuple et Culture

22 mars 2019

La nécessaire beauté poétique

Cet évènement mettra à l’honneur Cécile Coulon, invitée par Agora Peuple et Culture* et la Librairie Nouvelle afin de présenter son recueil "Les ronces". Au programme : lectures, échanges et buffet (...)

23 mars 2019

Beauté(s) linguistique(s) - théatre musicalisé

Lecture de poèmes de Belen Riquelme qui lira des extraits de son œuvre « A la deriva » accompagné d’un répertoire musical latino-américain, et d’un microphone ouvert au public et en présence Nicole (...)

23 mars 2019

Beauté(s) linguistique(s) - lecture publique

Lecture publique de Nicole Laurent-Catrice présentera ses poèmes autour de la beauté et amènera avec elle différents poèmes en différentes langues dont le maya avec la présence de Martina Diaz Perez. (...)