Atelier

Atelier d'écriture

23 mars 2019

Atelier d’écriture

Florence Levasseur animera un atelier d’écriture dédié à la poésie sur le thème de la "beauté". De 14h30 à 17h30. Participation : 22€.
Merci de vous inscrire au 09 82 37 27 70 ou par email lagrandeoursedieppe@gmail.com

AUTO-PORTRAIT-ROBOT

23 mars 2019

AUTO-PORTRAIT-ROBOT

La Biblio invite l’artiste Georgette Power pour un atelier poétique en résonance avec le printemps des poètes. Créer votre auto-portrait robot à partir d’une écriture poétique : infographie, créativité et sens esthétique vous permettront d’avoir une image de vous aussi inattendue que réelle .
Tout public, à partir de 14 ans.
Sur inscription, La Biblio 05.56.54.65.63, bibliotheque@latestedebuch.fr

Dis moi dix mots

23 mars 2019

Dis moi dix mots

Atelier de Calligraphie autour de dis moi dix mots
Réservation au 02 35 86 61 08
bibliotheque.etalondes@orange.fr

Balade poétique, les mots prennent le métro

23 mars 2019

Balade poétique, les mots prennent le métro

Pour les amoureux de la poésie et des mots, nous proposons un atelier d’écriture, récompensé par une invitation à voir une pièce théâtre, en fin de journée :
de 16 h 30 à 19 h : à la manière de Georges Pérec et de Jacques Jouet, des exercices d’écriture poétiques et oulipiens qui se dérouleront à la bibliothèque et dans le métro.
20 h : invitation au Théâtre 13 à voir la pièce, "La vie automatique" de Christian Oster, mise en scène par Sergi Emiliano i (…)

Atelier d'écriture

23 mars 2019

Atelier d’écriture

Atelier d’écriture partagée avec Anne Le Pendu.

Poésie pour un jour et une nuit

23 mars 2019

Poésie pour un jour et une nuit

Le printemps des poètes est placé cette année sous le signe de la beauté, mot insondable qui ne manque jamais de raviver chez tout être humain quelque peu poète une faille, une béance, une pluie de questions et de désirs. Quand la beauté parle au poète, nul doute que ce dernier se cache définitivement sous l’oreiller pour ne pas avoir à chercher ses mots. Heureusement pour nous, certains s’y risquent…
14 h – 17 h Ateliers d’écriture adultes sur le thème de la beauté
Atelier poésie : Marieke Hazard (Les (…)

23 mars 2019

Du pinceau aux mots Ohc’est beau ! Fais toi Beau et joue avec les mots

Atelier d’écriture poétique pour les enfants et leurs parents, les enfants choisiront un tableau d’un peintre dans les livres sélectionnés par les bibliothécaires,
ils écriront un poème qui décrira la beauté du tableau.
Puis ils se maquilleront et déguiseront selon le thème du tableau

Atelier photo écriture

23 mars 2019

Atelier photo écriture

S’aventurer dans une ruelle, ouvrir l’œil, capter le beau révélé par la lumière et l’exprimer à travers la photographie.
Ensuite s’attabler, se laisser guider par les clichés, porter par la consigne, écrire, lire à voix haute puis tendre l’oreille vers d’autres textes.
Elizabeth Choleva, photographe et Sophie Gonzalbes, animatrice d’ateliers d’écriture vous emmènent dans un parcours poétique au cœur de la ville.
Durée : 3 heures
Tarif : 25 €
Sur inscription auprès de L’écriture nomade : 06 87 43 06 43 ou (…)

23 mars 2019

"La beauté du monde"

Un atelier d’écriture et de lecture publique adultes-ados autour du rapport texte/image, ouvert à tous, débutants ou confirmés.

23 mars 2019

Goûter la beauté. La méditation à l’oeuvre

Percevoir par tous ses sens en éveil, s’ouvrir à la contemplation, partager ses émotions : c’est à une expérience physique et artistique que vous convient Gaëlle Piton, sophrologue à Saint-Denis et instructrice de méditation, accompagnée de Lucile Chastre, médiatrice culturelle. Il s’agit d’appliquer les techniques de méditation en pleine conscience et de sophrologie à la perception de la poésie de Paul Eluard et de l’art moderne. Ce duo de professionnelles espère vous aider à cheminer vers la beauté de (…)

Poème
de l’instant

L’Impossible

La poésie révèle un pouvoir de l’inconnu. Mais l’inconnu n’est qu’un vide insignifiant, s’il n’est pas l’objet d’un désir. La poésie est moyen terme, elle dérobe le connu dans l’inconnu : elle est l’inconnu paré des couleurs aveuglantes et de l’apparence d’un soleil.

Ébloui de mille figures où se composent l’ennui, l’impatience et l’amour. Maintenant mon désir n’a qu’un objet : l’au-delà de ces mille figures de la nuit.

Georges Bataille, L’Impossible, Éditions de Minuit, 1962.