Animation

Ulysse et les quatre éléments

26 mars 2022

Ulysse et les quatre éléments

Ce parcours poétique mettra en résonnance les oeuvres de Christine Spiteri et les textes de Martine Langrais interprétés par les comediens de l’atelier MOI JEU
Mise en Espace : Alain Illel

26 mars 2022

Marché de la poésie

Un petit poème qui passait par le marché !!!! Venez apprécier un poème écrit par les enfants, déclamé par les passants…. Ouvrez grand vos oreilles pour un week-end poétique !!!

26 mars 2022

Un banc pour la poésie

Un atelier d’écriture qui défriche inlassablement son chemin depuis sa création en 1997, c’est peu fréquent. Un atelier d’écriture qui anime sa propre maison d’édition l’est encore moins. Initié par la scénographe plasticienne Charlotte Noyelle comme espace de créativité autour de ses photographies urbaines, elle y offre ses clichés puis ses estampes à d’autres imaginaires. Les auteurs qui collaborent à l’aventure au fil des séances s’emparent librement de ces images pour faire entendre leur propre voix : (…)

La machine à poèmes

26 mars 2022

La machine à poèmes

Embarquez dans la machine à poèmes : au détour des rues et des bancs de la ville, laissez-vous surprendre par la compagnie des Hermines !

Poésie à deux voix

26 mars 2022

Poésie à deux voix

Martine Biard recevra, cette année, Marie Vermunt-Reynaud dans le cadre de "Poésie à deux voix ", pour le Printemps des poètes 2022 à Lunel. Entretien et lectures avec débat et dédicace notamment du dernier recueil en date de Marie Vermunt-Reynaud :
L’éphéméride !
Marie Vermunt-Reynaud nous parlera de la genèse de son œuvre, de ses émissions radiophoniques littéraires, et de la présidence de l’Académie Renée Vivien dont elle fut dans les années 1970 la (…)

La poésie par dessus le marché

26 mars 2022

La poésie par dessus le marché

Samedi 12 / 19 / 26 mars 2022 – Marché de Chauvigny
9h > 12h
La poésie par dessus le marché : stand réunissant les maisons d’éditions L’Escampette (Montmorillon), Dernier télégramme (Limoges), le merle moqueur (Montreuil) et EPM (Châteauroux), la librairie Les jolis mots (Vivonne) ainsi que toutes les informations concernant la manifestation du printemps des poètes et les organisateurs. En présence du docteur poète !
Renseignements : 0660663078
Programme complet : (…)

26 mars 2022

Poèmaton à St Laurent d’Agny (69)

SAINT LAURENT D’AGNY
Fête de la poésie
LE 26 MARS
Retrouvez le Poèmaton sur la place de la Mairie de 11h à 13h
L’évènement est ouvert à toutes et tous !
Plus d’infos : www.saint-laurent-dagny.fr/je-decouvre-je-participe/terre-poetique.html

"DITS EN PASSANT…" concert-poétique

26 mars 2022

"DITS EN PASSANT…" concert-poétique

De retour de voyages en terres inconnues, neuf poètes et musiciens vous convient parmi les nuées d’éphémères pris aux filets de leurs chansons.
Réunis pour la 6ème année consécutive autour d’un projet de création collective, ils vous invitent à découvrir leur nouvelle création 100 % locale, et éphémère…
Durée 60mn - Participation au chapeau - Buvette à prix libre - Résa 06.84.14.24.87

26 mars 2022

Porteurs de paroles poétiques

Avec l’Université populaire de Bordeaux. De la poésie comme l’on manifeste, sur des pancartes, devant la bibliothèque doublée d’une invitation à l’écriture.

Journée Poésie à La Mareschale

26 mars 2022

Journée Poésie à La Mareschale

Gratuit, nombre de places limité, tout public !
Parc de La Mareschale (sans réservation) et Théâtre de poche de La Mareschale (sur réservation)
Dans le respect des consignes sanitaires
Dans le cadre d’Une 5ème Saison – Biennale d’Art et de Culture d’Aix en Provence, La Mareschale organise une Journée Poésie ouverte à tous !
Lectures dans le Parc par le groupe amateur de la Cie La Variante, rencontre avec l’auteure Naïma Boussour, Slam poésie et musique par Paul Saladino, « Poètes poètes » poésie pour (…)

Poème
de l’instant

Sed satis est jam posse mori. Lucain

Naître, et ne pas savoir que l’enfance éphémère,
Ruisseau de lait qui fuit sans une goutte amère,
Est l’âge du bonheur, et le plus beau moment
Que l’homme, ombre qui passe, ait sous le firmament !

Victor Hugo, 1802-1885, « Sed satis est jam posse mori. Lucain », Les feuilles d’automne, 1831.