À fleur de mots

12 octobre 2019 à 18:00

Espace Andrée Chedid, 60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux, 92130, France

Espace Andrée Chedid

MOrisse est une auteur-compositrice-interprète francophone. En 2007, elle traverse l’Atlantique dans le sillon amical du conteur Fred Pellerin et puise au Québec un flot d’inspirations. Quelques années plus tard, Guy Dubuc (Cirque du Soleil) et Benoit Clément (batteur de Garou, Lara Fabian, Roch Voisine…) lui ouvrent la porte des studios. Elle enregistre ainsi en 2014 une vingtaine de titres originaux et donne la même année, son premier spectacle solo à la Place des Arts de Montréal. Décembre 2018 marque enfin la sortie du 1er EP “À fleur de mots” accueilli en finale du Prix Georges Moustaki 2019, confirmant la richesse de cette artiste complète au répertoire empreint de poésie.

Réservation : www.issy.com/reservation-espacechedid

Adresse de l'évènement

60 rue du Général Leclerc

Issy-les-Moulineaux

92130

France

L'organisateur

Espace Andrée Chedid

01 41 23 92 22

https://www.facebook.com/espace.andreechedid/

Formalités

Gratuit / Réservation

Espace Andrée Chedid

18 septembre 2020

Le livre parlé d’Anne de Commines

Anne de Commines, poète et écrivain, vient présenter Le livre parlé par 23 poètes (Éditions Unicité). À travers cette anthologie de poètes contemporains et vivants, elle souhaite affirmer la poésie comme (...)

19 septembre 2020

Oser en rythmes

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, des poètes réunis dans Oser encore-Hommage à Andrée Chedid pour le centenaire de sa naissance (érès, coll. Po&Psy) viendront lire leurs poèmes. A (...)

21 septembre 2020

Atelier d’écriture Expoésie

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 18 ans. Il s’appuiera, suivant les séances, soit sur les expositions présentées à l’Espace Andrée Chedid durant la saison, soit sur des enregistrements (...)

3 octobre 2020

Sous la voûte étoilée

Par la cie Les Étoiles de la galaxie. « La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. » Platon C’est la musique de l’Histoire que nous venons vivre sur scène avec Dimitra Kontou et (...)

9 octobre 2020

Frédéric Forte met les formes

Frédéric Forte, né en 1973 à Toulouse, est poète et membre de l’Oulipo (le fameux Ouvroir de Littérature Potentielle crée en 1960 autour de Raymond Queneau et François Le Lionnais). Il écrit des livres (...)