1 Vers 2 Trop

6 juillet 2023 à 20:00

Théâtre les Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs, Paris, 75001, France

Les Déchargeurs

Après mille déboires, de groupes en bouteilles, c’est dans le fond du verre que ce duo a fermenté. Entre deux bœufs saucés à la bourguignonne est née l’envie d’accoucher de poésies allongées sur un lit de musique : en somme de la « poésique ».
Alors, trinquer aux vers de Genet et se tâcher d’un rouge Aragon. Rire aux éclats le Rictus crispé, Glissant sur les tourments d’Artaud. Et, marteau, se brûler les lèvres de sels noirs Baldwin…
La recette est simple : des textes posés sur l’harmonie d’un piano et les cadences de batterie - le tout arrosé d’une voix qui oscille entre spoken words et chanson."

Adresse de l'évènement

3 rue des Déchargeurs

Paris

75001

France

L'organisateur

Les Déchargeurs

Réservations et informations au : 01 42 36 00 50 (à partir de 17h30 du lundi au samedi)

http://www.lesdechargeurs.fr/

Invité(s) / Poète(s)

Un concert de Cédric Benard et Djibril Maîga

Formalités

Payant / Réservation

Les Déchargeurs

24 juin 2023

Pièce à conviction

samedi à 20h et dimanche à 16h La chanteuse à succès Joy, après avoir assassiné inopinément les tympans de son public, est, elle-même, assassinée à l’arme blanche. Règlement de compte, vengeance, ou (...)

25 juin 2023

Être à l’impuissance, un queerbaré

Cabaret rebelle poétique drôle Deux représentations, dimanche 25 juin et dimanche 9 juillet Imaginez un bébé qui parle, depuis le ventre de sa mère. Non-binaire, d’origine juive et précaire iel (...)

29 juin 2023

EMMA OSCAR : AVANT, le concert

On fait quoi, quand on sort un EP et que mille tuiles s’enchaînent, jusqu’à la tuile ultime : les chansons retirées des plateformes. Est-ce qu’on laisse tomber ? Ou est-ce qu’on les ressort parce que, (...)

1er juillet 2023

LA BAGUE AU DOIGT

20h le 1er juillet / 16h le 2 juillet Aujourd’hui, c’est le grand jour : Marie va se marier. Ses trois demoiselles d’honneur la rejoignent dans sa chambre d’hôtel pour l’accompagner lors des (...)

2 juillet 2023

RADE

Chronique délurée d’un microcosme Andréa débarque dans un rade pour y trouver du travail. Il y découvre Greg, le patron obsédé par les rhums sours, Inès, la responsable cynique et dépitée, et Blanche, (...)