Logo PDP    
centre national de ressources pour la poésie  
Événement

La poésie ça carbure !


organisateur
      Semaines de la lecture
genre
      Exposition
pays
      France
descriptif
      Partant de l’idée que la poésie est l’essence de la langue, de la littérature et de la vie, qu’elle est l’énergie qui met en mouvement,
le carburant qui sauve de la panne, c’est tout naturellement que nous avons installé la poésie dans un décor de station-service.

Le visiteur de cette exposition explosive viendra y recharger sa vie de sens/d’essence, augmenter sa capacité d’inspiration, découvrir qui sont les poètes, faire le plein de poésie, se mettre en état de poésie. Les clichés autour de la poésie voleront alors en éclat et la poésie se diffusera alors comme une essence indispensable au citoyen et à la cité.

LA POESIE, CA CARBURE ! s’adresse à tous et à chacun, à l’amoureux de la poésie comme au récalcitrant qui sera peut-être attiré par l’univers graphique étonnant, et bien sûr aux jeunes, invités à découvrir une poésie vivante, contemporaine et loin des manuels littéraires.

La station-service est aujourd’hui un lieu de rencontre, et le visiteur s’y attardera en parcourant 6 postes de manière libre. Ceux-ci offrent des pièces détachées à trier, des textes à écouter, des portraits avec qui dialoguer, des moyens de s’exprimer, des bidons à manipuler, des fanzines à feuilleter, des vidéos et autres supports de poésie bien loin des recueils poussiéreux.
lien
      www.semainesdelalecture.org

Exposition

    Logo Ministere Culture   Logo CNL   Logo Sofia   Logo IDF   Separateur Facebook Facebook Newsletter