Logo PDP    
centre national de ressources pour la poésie  
Événement

Le Campement insolite / Les hommes en bleu


organisateur
      Collectif artistique EutectiC
genre
      Animation, forme originale
pays
      France
descriptif
      Le Campement insolite est une terrasse à Poésie.
La carte est copieuse, renouvelée régulièrement. Les auteurs choisis appartiennent au répertoire classique et contemporain. Dans ce cabaret en plein air, la poésie est dite de manière intime (service à table) mais peut être aussi déclamée pour toute la terrasse et au-delà.
Chaque comédien a une tenue et une manière de se déplacer particulière, à la façon des personnages de Jacques Tati ou des Monty Python. Pour les adeptes de plus longs voyages, des instants poétiques d’environ 30 mn sont programmés dans la caravane.

L’installation plastique est l’œuvre de Marie-José Solivellas. Son travail sur les couleurs et la mise en espace permet de porter un regard nouveau sur ces petits riens de notre quotidien. Elle s’inspire de démarches comme celles d’Hervé Di Rosa (Art modeste) ou encore de Claude Vialat.

Les hommes en bleu sont des diseurs de poésies dans la rue. Insolites, ils suscitent enthousiasme et envie de partager des poèmes choisis ou tirés au sort. Leur présence ludique et colorée assure une parenthèse dans le quotidien pour un très large public.

Metteur en scène : Pascal Thétard
Scénographe : Marie-José Solivellas
Comédiens : Caroline Chaudré, Raynald Flory, Pascal Salzard, Pascal Thétard
lien
      http://www.eutectic-reims.fr

Animation, forme originale

    Logo Ministere Culture   Logo CNL   Logo Sofia   Logo IDF   Separateur Facebook Facebook Newsletter